Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 January 2008 16:13

celine.ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 27

[MI7.5] Etiquette automatique avec ligne de rattachement

Bonjour à tous,

Je voudrais générer des étiquettes automatiques, qui restent interactives par la suite, sur une couche ponctuelle. Jusque là rien d'extraordinaire ...

Dans le style, j'ai choisi "simple" (pour avoir des trait de rappel) et pour la position j'ai choisi un point d'ancrage en haut à droite avec un decalage de 2 points.

Comme mon trait de rappel n'apparaissait pas j'ai choisi un decalage plus important (10) pour voir si c'etait un probleme d'affichage ... mes traits de rappel n'apparaissaient toujours pas.

J'ai bougé manuellement une etiquette et la ligne est apparue ! par contre, maintenant que j'ai touché à cette étiquette elle ne repond plus aux modifications des options d'étiquettes sad et en plus j'ai bcp d'étiquettes à placer et je pensais pouvoir en faire un certains nombre automatiquement (avec cette satanée ligne de ratachement affichée !!).

Au secours !!!

Merci pour votre aide,
Géomatiquement,

Céline

Hors ligne

 

#2 Tue 29 January 2008 20:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI7.5] Etiquette automatique avec ligne de rattachement

celine.ronte a écrit:

...maintenant que j'ai touché à cette étiquette elle ne répond plus aux modifications des options d'étiquettes...


Bonjour
Chez moi ça marche: l'étiquette "personnalisée" est toujours en lien vivant avec la table et réagit aux modifications de taille ou de couleur que je fais depuis le contrôle des couches...comme les autres
Par contre c'est vrai qu'il faut les bouger à la main pour que la flèche apparaisse...

Il y aurait bien une astuce:

Set Map Layer 1 Label Line Simple Font ("Arial Narrow",0,8,255) With Num Auto On Overlap On
Set Map Layer 1 Label Auto Off


place les labels comme d'habitude avec les différents paramètres puis les enlève (on peut bien sûr faire ça dans l'interface habituelle de MI).

AutoLabel Window FrontWindow() Layer 1 Overlap On Duplicates On


Place les mêmes labels mais dans la couche dessin
Il suffit alors de sélectionner toute la couche dessin, de la bouger "un peu" pour que toutes les "lignes simples" se dessinent
...mais ces labels n'ont pas de lien vivant avec la table sad
Pour avoir et ce lien vivant et les lignes simples ... je dois creuser !!

Dernière modification par Maurice (Tue 29 January 2008 22:07)

Hors ligne

 

#3 Wed 30 January 2008 10:32

celine.ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 27

Re: [MI7.5] Etiquette automatique avec ligne de rattachement

Je me suis mal exprimée ...les étiquettes bougées manuellement ne sont plus sensibles aux modifs de placement mais sont tjrs sensibles aux modifs du style de texte (ouf !).

A priori, aucune réponse pour solutionner mon pbm de ligne de rappel. Il faut que je bouge mes étiquettes manuellement pour qu'elles apparaissent sad on peut considérer cela comme un bug je suppose !

A+
Céline

Hors ligne

 

#4 Wed 30 January 2008 10:38

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI7.5] Etiquette automatique avec ligne de rattachement

A part la solution que j'évoquais, il faudrait trouver le truc pour bouger les labels tous d'un seul coup...mais je ne sais pas faire sad
Il faudrait surtout rajouter le souhait d'une gestion plus sophistiquée des labels (au moins égale à ce que faisait ArcView 3.x !!) dans la wishlist pour les futurs MapInfo...car ça n'est pas un bug !!

Hors ligne

 

#5 Wed 30 January 2008 11:50

celine.ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 27

Re: [MI7.5] Etiquette automatique avec ligne de rattachement

Bonjour,

Désolée, je viens de voir votre solution complète ... car votre 1er message s'est coupé !! je n'avais jamais vu ça !! j'ai reçu que la 1ere partie.

Je viens de prendre connaissance du message entier grâce à votre 2eme réponse ... bizarre ...

Je voudrais effectivement garder l'interactivité, "le lien vivant" des étiquettes.
Si vous pensez à une autre solution je suis preneuse.

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Céline

Hors ligne

 

#6 Wed 30 January 2008 11:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI7.5] Etiquette automatique avec ligne de rattachement

Ca vient du fait que vous consultez par mail ... et que j'ai complété mon message par un [EDIT] ...qui n'envoie pas un nouveau mail !! Désolé...
Reste à trouver une (LA) solution ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB