Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 January 2008 14:08

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Probleme d'ouverture d'une table liée à Access

Bonjour à tous,

Je cherche à lancer l'ouverture d'une table sous MapInfo depuis Access.

La base Access sert à gérer des données attributaires et à lier ces données avec des objets mapInfo. Donc, comme Maurice me l'a suggéré pour une autre BD, j'ai pris la table MapInfo, ai fait un "enregistrer sous" ==> Table Access en insérant les données attributaires dans ma base et lié le tout avec des relations entre tables.
La base tourne bien, merci.
La table s'ouvre bien, merci aussi.
Mais ouvrir la table quand la base est ouverte, là, ça ne va plus. J'ai le message suivant:

(d:\...machin.wor:4) Erreur Microsoft Access: vous avez essayé d'ouvrir une base de données déjà ouverte en mode exclusif par l'utilisateur 'Admin' [...]. Recommencez lorsque la base de données sera disponile. Impossible d'ouvrir la table ENS.


hmm J'ai déjà utilisé la technique dans une autre base de données. L'ouverture de la table liée à Access ne posait aucun problème.

Je me suis dite "peut-être que c'est dû au ENS.tab?"

Code:

!table
!version 410
!charset WindowsLatin1

Definition Table
  File "..\bdd_ens60.mdb"
  Type ACCESS TABLE "ENS_carto" Charset "WindowsLatin1"
  Fields 6
    NUM_ENS Integer Index 1 ;
    NOUV_NUM_ENS Char (15) Index 2 ;
    INTITULE_LOCALISATION_LIEUDIT Char (254) ;
    SURF_TOT_HA Integer ;
    X Float ;
    Y Float ;

Mais je ne vois pas où est le problème.
Ca doit venir de la base elle-même alors. Mais d'où?
Pour info, c'est une base que j'ai récupéré pour l'optimiser. Elle a été créée sous Access 2002. Sur mon PC, j'utilise Access 2003 et MapInfo 7.0.

C'est quoi qu'il est où le problème? Une idée? Une piste?

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2008 14:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Probleme d'ouverture d'une table liée à Access

La revoili...
C'est une question d'autorisation d'accès intrinsèque à la base : des sécurité y ont été mises
Voir l'assistant de sécurité et l'aide en ligne pour savoir comment l'utilisateur Administrateur peut enlever cette "ouverture en mode exclusif"
Bon courage

Hors ligne

 

#3 Wed 30 January 2008 14:49

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Probleme d'ouverture d'une table liée à Access

Bon, ça c'est vu. Et c'est encore Maurice qui gagne....

Question subsidiaire (j'ai toujours des questions à deux balles tongue ):
Pourquoi, dans la base précédente, je pouvais ouvrir ma table sans aucun soucis (alors que l'option "ouverture en mode exclusif" était activée) et pas avec cette nouvelle base?
Mmm?

Hors ligne

 

#4 Wed 30 January 2008 14:58

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Probleme d'ouverture d'une table liée à Access

Hypothèse: dans celle qui marche tu étais reconnue comme administrateur, pas dans l'autre (question de nom ??)
Ou alors il y a un gri-gri ??
ps: en fait je n'en sais rien du tout smile

Hors ligne

 

#5 Wed 30 January 2008 16:09

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Probleme d'ouverture d'une table liée à Access

dans celle qui marche tu étais reconnue comme administrateur, pas dans l'autre (question de nom ??)


Si. Les deux bases étaient configurées exactement pareil.
Le gri-gri, c'est ma tasse à café polonaise avec un élan bourré (véridique) alors je ne m'étonne pas trop que ça foire régulièrement...

En parlant de foirage, dès que je met mon formulaire en mode "Création", c'est comme si l'appli Access se remettait automatiquement en mode "ouverture exclusive".
Là, ça devient tordu.

Je vais aller embêter les gens sur un forum de développeurs avec mes questions de blondes.
Je vous tiens au courant quand je trouverais la solution.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB