Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 January 2008 12:28

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Importer uniquement les données d'une table

Bonjour,

Je travaille avec les tables "arrondissements" et "quartiers" d'une commune. Ces deux tables ont été numérisées par différentes personnes à différents moments, aussi ne se superposent-elles pas ("dans la réalité", les deux types de limites se superposent bien).

Ma démarche actuelle est donc de recréer les polygones de la table "arrondissements" en suivant les quartiers. J'ai redessiné dans une nouvelle table (nommée provisoirement "arrondissements_refaits") les polygones corrects, mais je sèche pour la suite : comment puis-je importer les données de arrondissements.tab vers arrondissements_refaits.tab sans copier les polygones ?

Autrement dit : comment copier uniquement les données d'une table pour les assigner aux objets graphiques d'une autre table ?

Piste : j'ai dans les deux tables (arrondissements et arrondissements_refaits) un champ "ID" commun...

Merci d'avance !

Jérémy

Hors ligne

 

#2 Thu 31 January 2008 12:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Importer uniquement les données d'une table

Bonjour
Le plus rapide est une jointure par requête SQL
select * from arrondissements,arrondissements_refaits where arrondissements.ID=arrondissements_refaits.ID into tata
(syntaxe à taper dans la fenêtre MapBasic puis 'enter' sur la ligne)
Enregistrer ensuite tata en table permanente arrondissements_OK

Hors ligne

 

#3 Thu 31 January 2008 12:52

fadortel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 20

Re: Importer uniquement les données d'une table

pour celà, il faut utiliser Table->mettre à jour colonne

table à mettre à jour : Arrondissements refaits
utiliser une colonne de la table : Arrondissements (jointure : Choisir yikesù la colonne ID de la table "arrondissements refait" correspond à ID de la table "Arrondissements", cliquer sur OK
Colonne à mettre à jour : le champs que tu veux modifier sur la table arrondissement refait
Calculer : Valeur
de la colonne jointe : le champs que tu veux transférer de la table Arrondissements

affiche ou non le résultat et OK

Tu refais la manip autant de fois qu'il y a de champs dans ta table.

J'espère que c'est clair,
A+
Fabien

Hors ligne

 

#4 Thu 31 January 2008 16:30

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: Importer uniquement les données d'une table

Merci beaucoup pour ces rapides réponses.

Maurice : avec cette procédure je me retrouve avec tata qui a certes toutes les données de arrondissements.tab, mais également les formes de arrondissements.tab, alors que ce que je souhaite obtenir c'est données arrondissements + formes arrondissements_refaits.

Mais ça marche bien avec "mettre à jour colonne"... Juste un peu plus long !

Merci,
Jérémy

Hors ligne

 

#5 Thu 31 January 2008 17:08

FloDumont
Participant occasionnel
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 34

Re: Importer uniquement les données d'une table

Jérémy,

Tu n'as pas les bons objets parce que, dans ta boîte requête SQL, il faut en premier saisir le nom de la table des arrondissements refaits puis celui de la table qui contient les données (donc l'ancienne table). Ce sont toujours les objets cartographiques de la première table entrée qui sont conservés.
C'est aussi pour cette raison que lorsque l'on intègre des données excel ou accès et que l'on veut les associer à une carte grâce à une jointure par requête SQL, on doit toujours entrer en premier le nom de la table qui contient les objets catographique puis celle qui ne contient que les données.
Bonne réussite dans ta manipulation.
Florence

Hors ligne

 

#6 Thu 31 January 2008 18:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Importer uniquement les données d'une table

FloDumont a raison, j'ai répondu trop vite sad

Hors ligne

 

#7 Fri 01 February 2008 16:11

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: Importer uniquement les données d'une table

Ok en effet ça marche, merci Florence smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB