Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 February 2008 11:21

yohann_76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 13

assemblage image raster

Bonjour.
Comment pourrais-je créer une seule table à partir des tables d'image raster des SCAN 25 d'un département.
D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 February 2008 11:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: assemblage image raster

Bonjour
Pour orienter la recherche par laquelle vous auriez dû commencer (tongue) testez les mots clés:
couche logique / seamless ...

Hors ligne

 

#3 Mon 04 February 2008 11:42

yohann_76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 13

Re: assemblage image raster

Ce qui veut dire???

Hors ligne

 

#4 Mon 04 February 2008 11:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: assemblage image raster

Tout est expliqué dans ce post épinglé en tête du forum, notamment la recherche dans les archives du forum...
[EDIT] Oops....!! le lien d'abord indiqué était faux. Il est maintenant corrigé (Merci Lud smile)

Dernière modification par Maurice (Mon 04 February 2008 12:15)

Hors ligne

 

#5 Mon 04 February 2008 14:50

yohann_76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 13

Re: assemblage image raster

Est-il possible que la couche logique crée soit traduite en couche normal. J'ai un problème d'enregistrement de cette couche dans une géobase qui n'inclut pas les couches logiques.
D'avance merci.

Hors ligne

 

#6 Mon 04 February 2008 15:58

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: assemblage image raster

yohann_76 a écrit:

Est-il possible que la couche logique crée soit traduite en couche normal. J'ai un problème d'enregistrement de cette couche dans une géobase qui n'inclut pas les couches logiques.


C'est une table "normale", qui demande juste d'avoir accès aux différentes dalles d'images qui la composent et dont le chemin (absolu ou relatif) figure dans ses attributs. Ca fonctionne ainsi dans les GEBASE de tout le ministère de l'Agriculure.
Pour faire une "couche normale" il faudrait produire le raster unique de la mosaïquede toutes les dalles: possible avec MI >= 8.5 (mais pas en ECW) ou avec un logiciel tiers ....mais à moins de faire un ECW on risque de se trimballer un gros raster qui va plomber les temps d'affichage sad

Hors ligne

 

#7 Mon 04 February 2008 16:03

yohann_76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 13

Re: assemblage image raster

ok merci et comment faire pour produire un raster unique de la mosaïque de toutes les dalles

Hors ligne

 

#8 Mon 04 February 2008 16:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: assemblage image raster

Regarder ce sujet, post #6 en particulier
nb :  nécessite MI >= 8.5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB