Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Wed 12 December 2007 15:16
- Luc.Guiavarch
- Participant occasionnel
pb geoconcept 5.6
bonjour,
je souhaite créer des carrefours à partir d'un réseau routier. Je souhaite également que ces carrefours portent le nom des routes qui se croisent. Sous géoconcept 5.6, j'arrive bien à créer des ponctuels au niveau des intersections avec la fonction topologie -> Traitement des intersections. mon souci vient du fait que les objets ainsi créés ne portent pas de noms.
j'ai essayé de passer par la fonction topologie -> intersections mais cette fonction ne gère pas les ponctuels.
Ma question est donc simple: est il possible sous géoconcept d'effectuer ce genre de tâches? et si oui , comment...
merci d'avance
Luc Guiavarc'h
Service departemental d'incendie et de secours du Lot
#2 Fri 28 December 2007 10:22
- Xavier L.
- Juste Inscrit !
Re: pb geoconcept 5.6
Bonjour,
une fois tes ponctuels créés, tu peux les renseigner en utilisant Remplir un champ par position. Tu sélectionnes d'abord tes ponctuels, puis Remplir un champ par position : en source tu mets tes routes, tu coches Intersecte Objet destination; en destination tu mets tes carrefours et dans la zone Objet tu choisis Sélection.
#3 Wed 23 January 2008 17:36
- Luc.Guiavarch
Bonjour,
une fois tes ponctuels créés, tu peux les renseigner en utilisant Remplir un champ par position. Tu sélectionnes d'abord tes ponctuels, puis Remplir un champ par position : en source tu mets tes routes, tu coches Intersecte Objet destination; en destination tu mets tes carrefours et dans la zone Objet tu choisis Sélection.
merci mais je n'ai pas la fonction Remplir un champ par position... je travaille sous géonconcept 5.5
#4 Mon 28 January 2008 10:20
- Xavier L.
- Juste Inscrit !
Cette fonction existe en 5.5 : c'est un add-on non supporté qui est dispo sur le CD d'installation de GC.
Bonne journée,
#5 Mon 28 January 2008 10:31
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Sinon, il faut passer par des requêtes topologiques et des champs remplis par formule.
- Commence par créer une requête "Sélect Routes" qui sélectionne les objets [route] intersectant la sélection.
- Ajoute les champs [Route 1] et [Route 2] à ta table [Intersection]
- Fait de [Route 1] un champ calculé, avec une formule comme 'MaxChaine(|Infrastructure|.|Route|.|Nom|,"Sélect Routes")'
- Idem avec [Route 2], mais avec la fonction 'MinChaîne'
Lorsque tu sélectionnera un lot d'intersection, Géoconcept lancera la requête pour chaque [Intersection], et renverra le 'plus grand' et le 'plus petit' des noms de routes trouvées à chaque intersection. Evidement, si il y a 3 routes ça ne marche plus ...
Est-ce que j'ai été compréhensible ?
Renaud Mouche
#6 Wed 30 January 2008 13:52
- Luc.Guiavarch
MERCI à vous je vais voir cela d'un peu plus près.
#7 Thu 07 February 2008 16:10
- Luc.Guiavarch
un grand merci à tous pour vos contributions. j'ai trouvé l'addon sur le cd et je l'ai installé.
cela a marché super bien.