Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 18 July 2002 11:17

SIG
Invité

detresse utilisateur star carto 9.4

De: SIG
Quelqu'un arriverait'il a faire fonctionner Star Carto 9.4 plus de 2 jours sans qu'on arrive un matin et que ca ne fonctionne plus??

j'ai un serveur HPux et des postes clients ou tourne star carto, plus les supports reseaux additionels.

Je remercie d'avance la personne qui me repondra.

 

#2 Thu 18 July 2002 12:37

Pb
Invité

Re: detresse utilisateur star carto 9.4

De: Philippe BERLE
Bonjour
Pour vous repondre et vous aider, encore faudrait-il que votre adresse email soit accessible.

Philippe BERLE
STAR Informatic France

 

#3 Thu 18 July 2002 16:49

Pb
Invité

Re: detresse utilisateur star carto 9.4

De: Manuel PALLAGE
Chers geomaticiens,

Vous avez peut-etre lu ce matin le mail sybillin et anonyme emanant de sig@texte-a-enlever.domain21.altern.com, mettant en cause le bon fonctionnement d'un de nos produits.

Apres plusieurs tentatives infructueuses de prise de contact avec cet auteur anonyme, nous sommes en droit de penser qu'il s'agit au mieux d'une plaisanterie, au pire d'un acte de malveillance caracterise.

N'ayant aucun droit de reponse a ce type de message anonyme, altern.com etant un hebergeur parmi d'autres, nous tenons par ce mail a vous rassurer sur le parfait fonctionnement de notre produit STAR CARTO 9.4 sous HP UX.

Nous vous rappelons egalement que le forum u-star et l'adresse support@texte-a-enlever.star.be sont a votre entiere disposition pour vous assister quotidiennement dans l'utilisation de nos produits qui donnent entiere satisfaction depuis plus de 18 ans a plus de 350 collectivites locales, gestionnaires de reseaux et bureaux d'etudes en France.

Bonne reception

Manuel PALLAGE
Directeur General
STAR Informatic s.a.

 

#4 Thu 18 July 2002 16:49

F BERTON
Invité

Re: detresse utilisateur star carto 9.4

Bonjour,

Il aurait ete judicieux de ne pas rester anonyme en posant ce genre de
question!

A Tour(s)plus, nous avons aussi la V9.4 HP-UX mais elle ne presente pas les
symptomes que vous decrivez, et fonctionne meme sans probleme majeur.

J'ai eu ce genre de Pb alors que j'etais a la Ville de Tours (Star-Carto
depuis 1990).
La cause identifiee etait la mise en route du groupe electrogene de secours!
Et je crois qu'a votre place, je chercherais du cote des micro-coupures sur
votre serveur plutot que chez le developpeur du logiciel.

Cordialement.

Franck BERTON
Communaute d'agglomeration Tours(s)plus

 

#5 Fri 19 July 2002 11:58

Mrossi
Invité

Re: detresse utilisateur star carto 9.4

De: Marc
Bonjour,

Je desire reagir egalement, sur Star Carto, a COOPAGRI Bretagne, notre SIg fonctionne egalement sur Star 9.4 sous UX.
Il est indeniable que au depart, le parametrage de ce logiciel n'est pas a la portee de tous et que cela peut derouter un utilisateur landa, mais le support Star, tres reactif, est toujours la pour vous aider.
Vos problemes (cher inconnu) ne viennent pas je pense du logiciel en lui meme!
Quand aux fonctionnalitees, en tout cas a mon niveau d'utilisation (qui est quand meme relativement important), sont tout a fait satisfaisantes.

Cordialement,

Marc ROSSI
Cellule PLANITERRE
COOPAGRI Bretagne

 

#6 Mon 02 September 2002 10:48

Emeric MARTIRE
Invité

Re: detresse utilisateur star carto 9.4

Bonjour,

Apres maintes peripeties, voici le texte du mail que j'ai envoye sur
georezo suite au message detresse utilisateur star carto 9.4
(juillet 2002) ... mais mieux vaut tard que jamais !!!!

En tant que responsable du SIG de la Ville de Haguenau (equipee depuis
4 ans des logiciels STAR), je tiens a soutenir l'intervention de M.
PALLAGE et temoigner de la satisfaction et de la qualite des logiciels
de la gamme SIG STAR.

D'autre part, je m'interroge ... comment un message de detresse non
signe (emanant donc d'un client inconnu !!!)a pu etre diffuse sur la
liste d'ordinaire si vigilante ... ceci d'autant plus qu'il existe un
forum (u-star)entierement dedie aux utilisateurs Star particulierement
dynamique ....

Salutations,

MARTIRE Emeric
Responsable SIG
Direction des Services Techniques
Ville de HAGUENAU

 

#7 Mon 02 September 2002 10:53

Frédéric POUGET Fpouget
Invité

Re: detresse utilisateur star carto 9.4

Bonjour !

Georezo fonctionne de maniere completement benevole, nous, les moderateurs, essayons de le gerer au mieux en plus de notre travail et de nos occupations quotidiennes.

A ce titre, nous n'avons pas le temps de verifier l'exactitude des messages et encore moins les coordonnees des expediteurs.

Il peut nous arriver, egalement, de faire des erreurs, tant technique que d'interpretation, lors de la (non)-publication de certains messages.

Toutefois, il me semble que ces dysfonctionnements sont suffisement rares pour ne pas entraver le fonctionnement du site et les echanges de la communaute geomaticienne.

Merci de votre comprehension

Amicalement

Frederic POUGET
Animateur de georezo/geomatique au nom de toute l'equipe

 

#8 Mon 02 September 2002 12:52

Bernard Cervelle
Invité

Re: detresse utilisateur star carto 9.4

>Il peut nous arriver, egalement, de faire des erreurs, tant technique que
>d'interpretation, lors de la (non)-publication de certains messages.
>Merci de votre comprehension

Bonjour Frederic et collegues animateurs du Georezo/Geomatique.
Vous avez toute notre reconnaissance, au moins universitaire, pour cette
mission que vous remplissez tres bien.
Exemple universitaire : lors de chaque rentree , les etudiants de la
nouvelle promo du DEA SIG (UMLV, ENSG-IGN, Sup Telecom) ont pour consigne
de s'abonner au georezo. Ils en tirent les meilleurs benefices, et une
sorte d'insertion tant professionnelle que scientifique et technique dans
le milieu geomatique, qui vaut bien des heures d'enseignement. Lors de leur
stage, en entreprise ou au labo, ils sont les premiers a solliciter
l'experience des membres du reseau.
Alors un seul couac en un an ne devrait susciter rien d'autre qu'un
droit de reponse .
Encore une fois, merci et continuez cette remarquable mission.

Prof. Bernard Cervelle
Directeur de la formation doctorale Sciences de l'information geographique
http://www.univ-mlv.fr/~farges/deasig/

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB