Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 11 February 2008 15:28

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

[8.5] fusionner deux versions de la meme table

Bonjour,

Est-il possible dans Mapinfo de travailler sur deux versions différentes de la même table (sur deux postes différents par exemple), et de fusionner ensuite les deux versions ainsi modifiées ?

Merci,
Jérémy

Hors ligne

 

#2 Mon 11 February 2008 15:45

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: [8.5] fusionner deux versions de la meme table

Bonjour,

oui c'est possible,
...facilement, si vous avez Oracle, et les droits permettant de créer des Workspaces Oracles.
Sinon il faudrait plus de détails sur la nature des modifications que vous allez faire (modification de géométrie, alphanumérique, les deux).

Hors ligne

 

#3 Mon 11 February 2008 16:04

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: [8.5] fusionner deux versions de la meme table

Non, je n'ai pas Oracle.

Les modifications concerneraient l'ensemble des champs de la table, qui contiennent tant des infos géométriques (cartographie des polygones - si c'est bien de cela qu'il s'agit ?) qu'alphanumériques.

Hors ligne

 

#4 Mon 11 February 2008 18:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [8.5] fusionner deux versions de la meme table

La table attributaire (*.dat) ne contient que des attributs, pas de géométrie
Et c'est le contraire pour la table graphique (*.map)
Le jeu que vous envisagez me parait ...risqué: je ne vois pas comment décider laquelle des deux modifications, éventuellement concurrentes, l'emportera sur l'autre
A moins qu'un "Yalta" préalable ait découpé la table en deux zones distinctes que l'on ressoudera après sans difficulté .... pour peu que vous ne changiez ni le nombre ni la place ni la nature des colonnes d'attributs !!

Hors ligne

 

#5 Mon 11 February 2008 20:42

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: [8.5] fusionner deux versions de la meme table

Intéressant tout ça ! je ne connaissais pas cette différence entre les .map et .dat...

Mais je m'aperçois que j'aurais pu être un peu plus précis, donc les détails : dans le cadre d'un travail d'équipe et avec une enquête préliminaire, on se retrouve avec une série impressionnante de fiches d'enquêtes à intégrer dans une table mapinfo. Et ce serait vraiment pratique si on pouvait se permettre de saisir simultanément les fiches.
Chaque enregistrement de la table ne serait donc modifié que sur une copie à la fois. Et régulièrement, on agrègerait/fusionnerait les deux versions de la table.

Mission impossible ou... ?

Merci smile

Hors ligne

 

#6 Mon 11 February 2008 21:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [8.5] fusionner deux versions de la meme table

Mon opinion: puisque vous ne travaillez que sur les attributs (si je comprends bien)...faites le dans un logiciel plus adapté, à partir d'une exportation des données existantes, puis réimportez une fois terminé
Conditions: qu'il y ait un identifiant unique, que vous ne changiez pas le nombre d'enregistrements mais seulement leur contenu, que vos intitulés de colonnes fassent moins de 10 caractères (limites du format d'export dbf)
Sinon, vous enregistrez une copie de votre table au format Access et les données qui étaient dans un *.dat seront désormais dans une base mdb
Ca donne un peu de plus souplesse et peut être même qu'Access est capable de ce travail collaboratif (?)

Hors ligne

 

#7 Tue 12 February 2008 11:15

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: [8.5] fusionner deux versions de la meme table

La solution la plus simple dans votre cas serait de couper la carte en deux tables distinctes,
puis chacun de votre coté faites vos mises à jour jour.
A l'issu de vos sessions de mise à jour il suffira dans Mapinfo d'ouvrir vos deux tables et d'utiliser la commande Table > Ajouter pour reconstituer la table dans son aspect original.
L'interet de faire cela avec Mapinfo c'est que vous pourrez faire vos modifications depuis la carte en utilisant la fiche information. Si vous ne faites que de la saisie en liste sur le tableau de données, comme le dit Maurice, ce sera beaucoup plus confortable pour la saisie de sortir le tableau de données dans un format Access voir Excel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB