banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 09 February 2008 22:43

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

correspondance entre des données excel et un fichier arcmap

Bonjour,
Je viens d'analyser des bandes riveraines par secteur de 500 mètres de long. J'aimerais numéroter chaque secteur pour lesquels j'ai fait l'analyse d'indice de qualité de bande riveraine. D'autre part, je souhaiterais faire correspondre mes secteurs et donc leurs indices de qualité avec mon fichier excel et plus particulièrement le graphique excel que j'ai généré avec les indices de chaque secteur. Cette procédure me permettrait de visionner directement les secteurs où l'indice est le plus faible afin de les comparer avec d'autres années. Est ce que cela est possible. Si oui, pourriez vous m'indiquez comment je dois procéder.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sun 10 February 2008 09:52

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: correspondance entre des données excel et un fichier arcmap

Pour avoir une numérotation particulière, tu crées un nouveau champ numérique, tu passes en mode édition, et tu numérotes !

Pour avoir un lien avec le doc Excel, tu crée un nouveau champ texte, tu passes en mode édition, et tu indiques le chemin d'accès du document. Tu peux même transformer ton entité graphique en lien hypertexte qui renvoit vers le fichier pointé par ton champ texte.


Je ne suis pas sûr que cela soit cela que tu désires. J'ai l'impression que tu veux un peu plus qu'une méthode 'manuelle'. Je pense que si tu veux plus, il va falloir nous en dire un peu plus aussi, comment tu veux faire ta numérotation, comment tu sais que tu as fait l'analyse de qualité. Des fichiers excels sont-ils nommés d'une façon particulière de telle sorte qu'on puisse les associer facilement à une bande riveraine donnée ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Sun 10 February 2008 23:00

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

Re: correspondance entre des données excel et un fichier arcmap

Bonjour,

J'ai réussi à numéroter l'ensemble de mes secteurs, représentant chacun une bande riveraine de 500 mètres de long sur 30 mètres de large. Cependant, j'aimerais pouvoir créer un lien avec mon fichier excel et encore plus avec mes graphiques excel. Je souhaiterais pouvoir faire coïncider les points de mon graphique avec leur localisation et leur indice de qualité de bande riveraine pour chaque secteur sur mon image arcmap. j'ai créé un champ texte mais je ne sais pas après comme charger mon fichier excel.
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pouurriez me fournir.
Merci

Modération : message remis à sa place

Hors ligne

 

#4 Mon 11 February 2008 07:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: correspondance entre des données excel et un fichier arcmap

Bonjour,

Si vous complétez votre précédent message, prière de ne pas créer un nouveau sujet s'il vous plait.

Je viens de faire une recherche avec les mots-clés 'lien hypertexte', et je trouve : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=42113

Tout ce qu'il vous faut me semble-t-il.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Mon 11 February 2008 16:18

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

Re: correspondance entre des données excel et un fichier arcmap

Bonjour,
Je viens de créer un champs texte. Cependant, lorsque je veux ajouter le chemin d'accès lors de l'ouverture d'une session de mise à jour, je ne peux pas charger un autre chemin que ceux déjà ouvert pour ma session de travail. Pourriez vous m'expliquer comment je peux aller chercher et charger mon dossier excel où ce trouve mes données.
Merci d'avance

Modération : Bucheron québècois,  une question = un seul sujet s'il te plait, il faut arriver à suivre ton problème.

Hors ligne

 

#6 Mon 11 February 2008 19:52

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: correspondance entre des données excel et un fichier arcmap

Bonjour,

Pouvez-vous donnez un exemple complet de chemin d'accès complet que vous voulez ajouter ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB