banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 February 2008 16:53

Philippe Lézé
Participant occasionnel
Lieu: Mairie de Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 32
Site web

Création de polylignes

Bonjour,
un p'tit (gros?) problème :
je dois créer une couche de polylignes qui va me permettre, à partir d'une saisie par des utilisateurs, de sélectionner un tronçon de rue.
j'ai donc pensé créer une couche de polyligne dont les objets auraient comme identifiant un code rue + un carrefour 1 + un carrefour 2 et un côté pair/impair.
je possède déjà une couche de lignes avec ces identifiants. La difficulté vient du fait que je ne peux absolument pas maîtriser la saisie des utilisateurs (ex: cdrue+c1+c2+p/i aussi bien que cdrue+c2+c1+p/i). Il me faudra donc passer par une table intermédiaire qui prendra en compte les différentes possibilités et me sélectionnera le bon tronçon.
si le mécanisme me paraît clair, la constitution de la couche de base me pose un problème de saisie :
mes tronçons sont pour l'instant réduits au plus simple, mais les utilisateurs peuvent "inventer" des tronçons plus élaborés, regroupant 1 ou plusieurs tronçons de base. il me faut donc créer ces tronçons, mais c'est là que la saisie devient difficile, car si je pars de 2 tronçons (1 + 2) que j'agrège (résultat tronçon 3), la sélection  suivante me donnera automatiquement 2 tronçons (1 ou 2 + 3), d'où un problème d'efficacité dans le temps consacré à la saisie de base.
j'ai essayé de raisonner à l'envers (en partant d'une rue complète que je découperais en tronçons de + en + fins, mais les outils (dont ETGW) ne dupliquent pas la partie découpée ( résultat attendu : grande ligne de départ + tronçon plus petit).
pour me résumer, quelqu'un connait-il un outil qui soit capable de créer une pyramide de polylignes de plus en plus petites ou de plus en plus grandes, sans tomber dans le besogneux ? je rappelle qu'il faut (aussi) que je puisse récupérer les attributs des objets.
Bin, voilà, j'attends beaucoup de votre sagacité... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB