Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 February 2008 10:48

grhum
Participant occasionnel
Lieu: Roncq - 59

Problèmes changement de projection

Bonjour, j'ai 2 tables qui sont sous des projections différentes (Lambert I Nord Paris V7.5 et Non terrestre (mètre))

Mon soucis est que je souhaite superposer ces 2 tables. Je pensais que mettre les 2 tables dans la même projection me suffirais, mais ça ne fonctionne pas.

Quelle solution dois-je adopter pour avoir ces 2 tables superposables ?

D'avance merci

Dernière modification par grhum (Wed 13 February 2008 10:48)

#2 Wed 13 February 2008 11:23

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier

Re: Problèmes changement de projection

vous les avez créées ces tables, ou on vous les a fournies telles quelles?

#3 Wed 13 February 2008 11:47

grhum
Participant occasionnel
Lieu: Roncq - 59

ce sont des tables que l'on m'a fourni.

#4 Wed 13 February 2008 12:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Pas de solution simple avec la couche non terrestre (mais le cas échéant des solutions quand même)
Si elle était fournie en MIF-MID voir le post précédent

#5 Wed 13 February 2008 13:02

FERNANE
Participant actif

Bonjour,

Comment-a-t'on créé les tables ?

Par exemple, si la personne a saisi des contours sur un scan non géoréférencé, c'est perdu.
Mais si vous connaissez les coordonnées exactes de deux points en diagonales les plus éloignées possibles l'un de l'autre, vous faîtes un export dxf sans modifier les options. Ensuite un import dxf en mettant le bon système de coordonnées sans plus. Vous relever les coordonnées de vos deux points dans le bon système (mauvaises mais bon système) et vous
réimporter le dxf avec le bon système mais en appliquant une transformation où les mauvaises coordonnées sont appelées coordonnées AUTOCAD tandis que les bonnes doivent être dans les cases en face dans la colonne MAPINFO.
Cette manipulation a pour inconvénient de déformer les objets en particulier lorsque le scan d'origine n'était pas parfaitement orienté NORD et si les distances ne sont pas en vraie grandeur (facteur d'échelle).

Exporter en mif-mid pour voir les coordonnées, cela donne une idée. Les cartographes oublient parfois de configurer le système de coordonnées...
Si elles ont l'air bonnes en non-terrestre, il suffit de changer le début du fichier jusqu'au système de coordonnées.

cordialement
Béatrice FERNANE                                                       DIREN de Franche-Comté
Tél : 03.81.61.53.57                                                    5, rue du Général Sarrail   
Courriel : beatrice.fernane@texte-a-enlever.ecologie.gouv.fr                 B.P. 137      25014 Besançon cédex
Fax 03 81 81 24 96                                                     Tél. 03 81 61 53 33

Pied de page des forums