Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 13 February 2008 22:49

osgeo-fr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 49

Les projets GRASS, GDAL et FDO sont sortis de la phase d'incubation

Adresse de l'expéditeur : osgeo@texte-a-enlever.gloobe.org

La fondation OSGeo a le plaisir d'annoncer que les projets GRASS, GDAL et FDO sont sortis de la phase d'incubation et sont dorénavant des projets OSGeo à part entière.

GRASS (Geographic Resources Analysis Support System) est un Système d'Information Géographique (SIG) permettant la gestion et l'analyse de données géospatiales, le traitement d'images, la production de cartes, la modélisation spatiale et la visualisation.

Le projet GDAL/OGR fournit une bibliothèque et des outils accessibles en ligne de commande pour lire et écrire des données géospatiales dans des formats rasters ou vecteurs. L'application utilisant cette bibliothèque à accès à une interface logicielle abstraite  unique pour tous les formats.

La technologie d'accès aux données FDO fournit une API pour manipuler, définir et analyser l'information géospatiale, quel que soit l'endroit où cette information est stockée. FDO fourni un modèle basé sur des fournisseurs afin de supporter différentes sources de données géospatiales ; chaque fournisseur permet l'accès à un format de données ou de base de données  spécifique.

La fin de l'incubation signifie que les éléments suivants sont présents : une communauté ouverte autour du projet, un modèle de gouvernance du projet responsable, une vérification de la provenance du code et une vérification de la licence, ainsi qu'une bonne gestion générale du projet. Passer avec succès la phase d'incubation est le sceau de l'OSGeo pour l'approbation d'un projet, et donne aux utilisateurs potentiels du projet une confiance accrue dans la viabilité et la santé du projet.

Le Bureau de l'OSGeo-fr
[traduit par G. Bachelot]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB