Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 February 2008 17:29

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

MapX - Visibilité du trait en mode dessin

Si on dessine une parcelle (ou un feature) avec MapX, le trait qui apparaît en mode dessin n'est pas très visible.
Existe t'il un moyen de modifier la couleur ou/et de le rendre plus épais.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 13 February 2008 17:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapX - Visibilité du trait en mode dessin

Bonjour
J'ai déjà vu ce soucis quelque part dans des forums et je crois que non: tant qu'on ne finit pas le dessin on a ce trait....discret
Un souhait de plus pour la wishlist smile

Hors ligne

 

#3 Thu 14 February 2008 15:03

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: MapX - Visibilité du trait en mode dessin

Bonjour,

Merci de votre réponse .... (même si celle-ci ne me convient pas trop) ...

Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Thu 14 February 2008 17:11

jasper
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 44

Re: MapX - Visibilité du trait en mode dessin

Bonjour.

Effectivement, comme l'indique Maurice, il ne s'agit pas d'une propriété de MapX...

Toutefois... ;-) ...
Du fait que vous utilisiez un environnement de développement qui vous permet de modifier tout un tas de chose sur l'interface, rien ne vous interdit de récupérer la position du curseur (avec le Mouse_move de MapX par exemple), et donc de dessiner une ligne non pas dans et avec MapX mais dans votre formulaire/dialog... (la méthode .ExportCoord de MapX vous permet de convertir des coordonnées pixels en terrestre et vice-versa au besoin... )

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je pense qu'il s'agit d'une piste interressante à développer...
(exemple équivalent : mettre un Gif animé sur une carte MapX n'est pas possible, mais mettre le gif sur son formulaire ne pose pas de soucis : juste besoin de convertir une coordonnée terrestre en pixel via la méthode ExportCoord pour savoir ou mettre le gif dans son formulaire)

Cordialement,
Jasper.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB