Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 February 2008 11:05

stanstab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2007
Messages: 10

creéation d'un MNT raster, vertical mapper, mapinfo 7.5

bonjour à tous,

     Voilà j ai un petit soucis avec l'exploitation de données via vertical mapper.
Grace a un fichier dxf je recupére dans mapinfo les courbes de niveaux de ma région avec toutes les altitudes, equidistantes de 5 mètres.
µune fois ouvert j'utilise la fonction de vertical mapper poly-to-point afin de pouvoir exploiter mes données par interpolation.
J utilise ensuite la fonction interpolation--> triangulating with smoothing. Le calcul est plutot long et le résultat décevant.
J ai également un MNT de 30 mètres et ce dernier est d'une qualité bien meilleur.
Vous trouverez des captures d'ecran joints avec ce post.

Je vous remerci d'avance pour vos réponse


ciao

Hors ligne

 

#2 Thu 14 February 2008 11:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: creéation d'un MNT raster, vertical mapper, mapinfo 7.5

Vous trouverez des captures d'ecran joints avec ce post.


Utilisez Imageshack (ou un site du genre) ou réduisez la taille des images si ca ne passe pas.
Il faut être connecté au site pour uploader les fichiers joints.

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 20 February 2008 10:42

stanstab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2007
Messages: 10

Re: creéation d'un MNT raster, vertical mapper, mapinfo 7.5

merci pour l'info, je pensais que les captures d'ecran ne prenaient pas trop de place, je passerai par le site conseillé la prochaine fois.
Sinon j'ai resolu mon problème, les options de vertical mapper n'etaient pas bien définies, en particulier le cell size qui était trop grand par rapport à la resolution attendu.

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 20 February 2008 14:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: creéation d'un MNT raster, vertical mapper, mapinfo 7.5

Merci pour le suivi smile

Hors ligne

 

#5 Mon 10 March 2008 14:04

fluks
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 15

Re: creéation d'un MNT raster, vertical mapper, mapinfo 7.5

stanstab si tu m'entends, ou as-tu eu le fichier dxf des courbes de niveau ? Ca m'intéresse car j'aurais besoin de créer un MNT plus fin que celui de l'IGN, c'est pour un projet d'atlas viticole à l'échelle de la parcelle et celui de l'IGN ne va pas au delà de 50m de précision...merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB