Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 20 February 2008 12:24

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Enregistrement de document impossible

Bonjour,
J'ai le problème suivant. J'ouvre un document arcmap, je rajoute une petit macro (enregistré dans le document, pas dans le modèle) et j'enregistre mon document. Enfin j'enregistre... j'essaye d'enregistrer car j'ai un message d'erreur : Enregistrement impossible, vérifier que vous avez l'accès en écriture ou assez d'espace disque. J'ai les 2 (espace et accès) personne d'autre n'est connecté à mon PC. Bon je me dis arcview n'aime pas trop les chemins d'accès compliqué, je vais l'enregistrer directement sur c: et là j'ai le même problème....
Ca m'embête car ma programmation est perdue (pas le module mais le formulaire) sinon faut que je l'exporte que je recré mes menus........
Bref d'où peut venir le problème

merci de votre réponse


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#2 Wed 20 February 2008 12:28

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Enregistrement de document impossible

Hello,

Faire un "enregistrer sous"  résoudrait il le problème?

robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 20 February 2008 13:02

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 742
Site web

Re: Enregistrement de document impossible

Hello,

Nope.
J'ai régulièrement ce prob, et il n'y a pas eu d'alternative à la fermeture sans sauvegarde :-(

Cordialement,
Sylvain

Hors ligne

 

#4 Wed 20 February 2008 14:11

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Enregistrement de document impossible

effectivement le "enregistrer sous" ne fonctionne pas même en enregistrant au format 8.3... j'ai exporté tous mes modules, mes userform, j'ai tout réimporter, j'ai recréé toutes mes outils. Mais bon en 2 jours ca fait 2 fois.... c'est assez gênant mais bon, heureusement ca n'arrive que sur ce document.....
Bon au moins je suis pas le seul a avoir ce problème (sylvain T) ça réconforte un peu ;-)


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#5 Wed 20 February 2008 14:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Enregistrement de document impossible

Re,

Dans ce cas, si c'est une macro, il vaut mieux l'enregistrer à part (les user form en frm, les codes en .bas), non ?
Mais, j'ai l'impression que c'est ce que tu fais déjà... hmm

Est ce que ça peut venir des droits admin sur le poste ? (on sait jamais) Vu le message ca doit venir de quelque chose dans ce style...

EDIt : oups, on a posté en même temps !

Hors ligne

 

#6 Wed 20 February 2008 15:11

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Enregistrement de document impossible

En fait j'ai identifié ce qui provoque le problème. Si j'ouvre mon document, je peux faire ce que je veux, des zoom, des sélections ,... mais dès que je fais tourner une macro (n'importe laquelle) là je ne peux plus enregistrer. Ca ne peux pas venir d'une macro vu le message d'erreur....on ne sait jamais donc je vais essayer d'identifier si une macro est responsable....

Dernière modification par nicolas valls (Wed 20 February 2008 15:29)


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#7 Wed 20 February 2008 15:28

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Enregistrement de document impossible

J'ai trouvé !! mais ca ne m'avance pas beaucoup. Voici la procédure qui fait planter elle permet de déselectionner toutes les entités du document :

Code:

Sub deselection()
Dim pCmdItem As ICommandItem
    Set pCmdItem = Application.Document.CommandBars.Find(arcid.Query_ClearSelection)
    pCmdItem.Execute
End Sub

Le problème c'est que je vois pas ce qui pose un tel soucis... si quelqu'un à une idée ...


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#8 Thu 21 February 2008 12:34

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Enregistrement de document impossible

J'ai cherché mais je ne vois pas ce qui peut poser un problème vu que c'est même pas un code que j'ai inventé, je ne fais juste qu'exécuter une commande arcview. Par contre si j'utilise le bouton deselectionner de arcview je peux enregistrer mon document alors que bon je pense que çà équivaut à ma procédure....
je sèche sad


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB