banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 February 2008 14:49

Elfy_73
Juste Inscrit !
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 7

ArcView 9.2 - distance entre polygones

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit problème pour trouver comment calculer les distances entre des polygones.
J'aimerai en effet calculer la distance moyenne entre un polygone et les autres ainsi que la distance du polygone le plus éloigné et celle du plus près...
Auriez-vous une idée ou une piste de réflexion?

Merci beaucoup...

Hors ligne

 

#2 Tue 19 February 2008 21:11

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcView 9.2 - distance entre polygones

Deux solutions possibles :
- Définir la distance entre deux surface posées sur un même plan.
- Simplifier les polygones en points, et chercher sur le GeoRezo, on trouve des choses utiles à ce propos.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 20 February 2008 10:51

Elfy_73
Juste Inscrit !
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 7

Re: ArcView 9.2 - distance entre polygones

Ok, merci de ton aide...
en fait j'avais vu ce post qui expliquait comment extraire les centroides des polygones. Seulement, et j'ignore pourquoi, ma version du logiciel refuse de démarrer et plante quand j'installe des boutons de commande. A chaque fois il faut que j'aille supprimer le fichier Normal.mxt qui a  été généré sinon ArcMap ne se lance plus...
Donc si la seule solution pour calculer des distances entre polygones nécessite de télécharger des boutons de commande sur le support Esri, cela veut dire que je suis coincée...
Sinon concernant ta première idée, je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais : est ce que tu pourrais détailler un peu?
Encore merci de répondre au petit boulet que je suis...

Hors ligne

 

#4 Wed 20 February 2008 12:30

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcView 9.2 - distance entre polygones

Ma réflexion sur le premier point était que comme ta question est distance entre polygones et non pas distances entre points, tu voulais quelque chose de vraiment particulier. Par exemple, tu aurais pu vouloir la distance la plus courte entre les deux polygones, ou la distance à partir des points le plus au nord, ou bien la distance entre des polygones qui se 'voient' (exclusion des polygones de part et d'autre d'un autre polygone). Tu aurais pu vouloir plein de choses différentes et tordues.

Mais apparemment, ton problème est dans l'installation d'un plug-in. Pas la peine de se creuser la tête pour rien...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB