banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 February 2008 21:23

cos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2008
Messages: 7

création isolignes à partir de points cotés

bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum..alors voici ma premiere question:
je veux réaliser des isolignes à partir de points cotés qui sont déja placés sur ma carte ds arcmap, cependant jai essayé en passant par toolbox mais à chaque fois que je veux lancer une opération, jai une fenetre qui souvre et qui me dit:" impossible d'exécuter l'élément sélectionné"..je ne sais pas quoi faire...je me prends la tete depuis plusieurs heures!! est ce que qqun pourrait mexpliquer la manipulation à faire svp??

merci davance! et bon courage à tous! Cos.

Hors ligne

 

#2 Wed 20 February 2008 12:04

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: création isolignes à partir de points cotés

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, seuls les extensions Spatial Analyst ou 3D Analyst  (au sein d'ArcGIS) permettent de réaliser des isolignes. Chacun coûte plusieurs milliers d'euros...

As-tu bien vérifier qu'une de ses deux extensions soient activées, tu les as peut-être sans le savoir ?

@+
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Wed 20 February 2008 12:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: création isolignes à partir de points cotés

Bonjour Cos,

Merci d'éviter les abréviations SMS.

Les deux extensions précitées sont payantes, c'est normal que tu ne les trouve pas.
En gratuit, il y a bien des solutions, mais elles sont parfois dures à prendre en main, c'est le seul hic.

Robin.

Hors ligne

 

#4 Wed 20 February 2008 12:47

cos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2008
Messages: 7

Re: création isolignes à partir de points cotés

Bonjour, désolé pour les abréviations sms..en effet les extensions sont payantes, et n'ayant pas du tout les moyens, je vais me débrouiller autrement! merci en tout cas pour votre aide! j'ai bien vérifié dans mes extensions, mais elles n'y sont pas..ou alors je dois vraiment changer de lunettes..!
je reviendrai vers vous si besoin!
Cos.

Hors ligne

 

#5 Wed 20 February 2008 22:42

cos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2008
Messages: 7

Re: création isolignes à partir de points cotés

en fait j'ai téléchargé X tools afin de convertir mes points en polylignes, cependant maintenant il faut que je cherche comment faire des lignes d'égales valeur.. car là l'ensemble des points sont reliés entre eux mais sans classification ou raison...si vous avez un tuyau, je suis preneuse!!! Merci à vous!

Cos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB