Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 14 February 2008 16:11

badr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2007
Messages: 40

compilateur UML

salut, dans le cadre du travail de memeoire de fin d'etudes, je suis amené à faire la conception de la B.D avec UML. j'ai besoin du compuilateur.Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 14 February 2008 16:35

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 742
Site web

Re: compilateur UML

Bonjour,

Et béh c'est mal parti comme qui dirait.
UML n'est pas un logiciel, et encore moins un compilateur.
Google est ton ami si tu souhaite savoir ce qu'est UML. Un bon  point de départ peut être aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Modeling_Language

Cordialement,
Sylvain

Pssst : j'en profite pour digresser et rappeller que toute demande de logiciel piraté est évidemment interdite sur ce forum, et que cela constitue un délit

Hors ligne

 

#3 Thu 14 February 2008 16:42

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: compilateur UML

Bonjour,

J'ose espèrer que vous ne rédigerez pas votre mémoire de fin d'études comme vos questions, les correcteurs risquent d'être sévères, ou alors (et dans ce cas je vous présente mes excuses) il ne sera pas rédigé en français.

Deuxièmement en rapport avec votre second post sur ce forum, veillez à inscrire vos questions dans le bon forum. Dwg et Shape me font penser à Autodesk et à Esri pas à une base de donnée.

Ensuite concernant UML, si c'est un langage il n'a pas de compilateur, car il n'est pas destiné à la programmation ou à la conception mais à la modélisation.

Pour un éditeur UML googler par exemple du coté de "Poseïdon + UML".

A+

Christophe

[Edit] Trop rapides les antropologues !!!
[note des anthropologues :]Because they're worth it ! smile

Dernière modification par Sylvain T. (Thu 14 February 2008 16:47)


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 14 February 2008 17:25

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: compilateur UML

Bonjour,

peut être entendez vous par compilateur , un outil qui permet de dériver un schéma physique à partir d'une description formelle UML ou autre.
Si c'est cela , vous pouvez utiliser PowerAMC qui est un excellent outil ... Il comprend même l'UML.

Cordialement

JYG

Hors ligne

 

#5 Thu 14 February 2008 17:49

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: compilateur UML

Christophe V. a écrit:

Ensuite concernant UML, si c'est un langage il n'a pas de compilateur, car il n'est pas destiné à la programmation ou à la conception mais à la modélisation.


J'aurais quand même tendance à dire que l'UML est un langage de modélisation destiné à la conception. Sinon, je ne vois pas vraiment l'utilité de modéliser..


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Thu 14 February 2008 18:05

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 692

Re: compilateur UML

Jérôme C a écrit:
Christophe V. a écrit:

Ensuite concernant UML, si c'est un langage il n'a pas de compilateur, car il n'est pas destiné à la programmation ou à la conception mais à la modélisation.


J'aurais quand même tendance à dire que l'UML est un langage de modélisation destiné à la conception. Sinon, je ne vois pas vraiment l'utilité de modéliser..


Oui, mais il est utile de récupérer le script (sql) de création de la base (

dériver un schéma physique à partir d'une description formelle UML ou autre.


) à partir de son schéma/modèle... on y gagne en temps et en sécurité...

Dernière modification par n314 (Thu 14 February 2008 18:06)

Hors ligne

 

#7 Thu 14 February 2008 18:40

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: compilateur UML

Jérôme C. a écrit:

J'aurais quand même tendance à dire que l'UML est un langage de modélisation destiné à la conception. Sinon, je ne vois pas vraiment l'utilité de modéliser..


La modélisation sort du cadre strict des bases de données, il y a quelques années il y a un gars qui c'est pris une pomme sur la tête, et il a créé le modèle de la gravitation universelle ... au delà de la plaisanterie la modélisation sert à des domaines variés, elle ne se limite pas à la création de programmes ou de base de données.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#8 Thu 14 February 2008 18:52

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: compilateur UML

Tout à fait Christophe,

Mais la modélisation de la gravitation universelle, à quoi sert-elle si ce n'est de créer des applications à la chute des pommes (/corps) ?

La modélisation est partout, or on trouve l'utilité de la modélisation quand on essaye de retrouver le retrouver le réel.

Celui qui s'est pris une pomme sur la tête a modélisé la gravitation pour qu'il ne se prenne plus de pommes.

Celui qui modélise (avec l'UML), il veut concevoir, programmer, pas modéliser.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#9 Fri 15 February 2008 09:28

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: compilateur UML

Le GeoRezo c'est quand même le seul forum où on trouve quelquefois plus de post de modérateurs que de post de membres wink Une preuve de son efficacité...

Dernière modification par petitunk (Fri 15 February 2008 09:28)

Hors ligne

 

#10 Fri 15 February 2008 10:02

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: compilateur UML

Bonjour,

Merci (je m'engage au nom de mes petits camarades) , le GeoRezo possède aussi un atout majeur, une grosse base de donnée et un outil de recherche où se trouve déjà de nombreuses réponses.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#11 Fri 15 February 2008 10:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: compilateur UML

petitunk a écrit:

Le GeoRezo c'est quand même le seul forum où on trouve quelquefois plus de post de modérateurs que de post de membres wink Une preuve de son efficacité...


Je suis pas du tout d'accord. L'objectif du GeoRezo est de rassembler des géomaticiens au sein d'un même endroit afin que ceux-ci échange et s'entre-aide. Les modérateurs sont là pour faire en sorte que tout se passe bien et que tout soit cohérent.

Le fait que ce soit les modérateurs qui postent le plus n'est que pur hasard (enfin pas tout à fait, je vous l'accorde). On peut juger de l'efficacité du GeoRezo en calculant le nombre de message posté par chaque utilisateur. Combien ont posté plus de 10 messages ? Parmi ceux-ci combien ont répondu à une question d'un collègue plus d'une fois ?

Le GeoRezo n'est pas le support officieux des éditeurs (libre ou propriétaire) et leurs modérateurs leur salarié smile Le GeoRezo est là pour que chacun (modérateur ou simple utilisateur) puisse aider et participer à la dynamique de notre métier.

Géomatiquement,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#12 Wed 20 February 2008 14:58

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: compilateur UML

Bonjour,

Mon message n'était qu'un clin d'œil et j'ai peur de m'être mal exprimé.

Je suis tout à fait d'accord avec Yves, le GeoRezo est un endroit où les géomaticiens doivent s'entre-aider en répondant les uns aux autres. Mais ça fait quand même plaisir d'avoir des modérateurs qui animent vraiment ces forums. Il m'arrive souvent de vouloir répondre à un message et de m'apercevoir que quelqu'un, souvent un modérateur, y a déjà répondu. C'est cette animation qui fait du GeoRezo un site vivant.

Pour participer à la discussion sur l'UML, je connais quelques logiciels pour générer un schéma UML: AnalyseSI (win, linux), Dia (linux), Umbrello (linux)...

@+

Hors ligne

 

#13 Wed 20 February 2008 16:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: compilateur UML

Quelle honte, ces modérateurs qui postent trop de messages lol

Attention, la quantité ne préjuge pas de la qualité ! A lire, je préfère 3 posts censés et très ciblés que 12 messages pour ne rien dire (comme celui que je viens de poster wink )

Robin, objectif 4000 big_smile

Hors ligne

 

#14 Thu 21 February 2008 15:43

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 742
Site web

Re: compilateur UML

Bonjour,

petitunk a écrit:

Pour participer à la discussion sur l'UML, je connais quelques logiciels pour générer un schéma UML: AnalyseSI (win, linux), Dia (linux), Umbrello (linux)...


Si tu as un moment, et si tu les as utilisé,  tu pourrais les décrire succintement ?

Amicalement,
Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB