Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 February 2008 18:42

mathcool
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2008
Messages: 2

Grosses difficultés avec virtual earth sdk

Bonsoir,

Il m'a été demandé de voir dans quelle mesure virtual earth pouvait être utilisé comme outil pour une application web. nous cherchons en premier lieu à y intégrer nos propres polygones (shp ou gml). Or nous rencontrons de gros problèmes pour les projeter. D'ailleurs, le système de projection est inconnu pour l'heure et ce même dans le support de virtual earth.

aussi j'aimerais savoir si un memebre de la communauté pourrait aider la petite fourmis perdue que je suis.

Merci d'avance.

Mathieu

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2008 22:30

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Grosses difficultés avec virtual earth sdk

Bonjour Mathcool,

VE utilise (comme Google Maps) une projection Mercator basée sur la géodésie WGS84 (mais avec une ellipsoïde modifiée pour être sphérique, afin que les coordonnées Lat/Lon projetées soient compatibles avec la structure de tuiles carrées utilisées par les visualisateurs web).

http://spatialreference.org/ref/user/google-projection/
http://dev.openlayers.org/docs/files/Op … or-js.html

voir aussi doc MS http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb259689.aspx

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#3 Wed 27 February 2008 10:28

mathcool
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2008
Messages: 2

Re: Grosses difficultés avec virtual earth sdk

Bonjour Peio,

Premièrement je vous remercie pour votre réponse, je visite les sites actullemment. Cependant, j'ai identifié la projection mais je ne parviens pas à effectuer la conversion entre mon fichier shp et le format employé par VE. En effet, mon problème concerne les unités maintenant, le shp est en mètres alors que VE demande des dégrés.

Ce type de tâches est nouveau pour moi, je suis plutôt orienté vers les aspects thématiques et statistiques des SIG.

cordialement.

Mathieu

Hors ligne

 

#4 Wed 27 February 2008 14:45

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Grosses difficultés avec virtual earth sdk

Bonjour Mathieu,

Il est tout d'abord nécessaire de connaître le système de coordonnées cartésiennes -en unité métrique- dans lequel sont référencées vos données (ex.: Lambert II...)
Il faudra alors convertir ces mêmes données en coordonnées géographiques (lat/lon en degrés) afin de pouvoir les visualiser dans VE (par exemple via l’utilisation des outils issus des librairies Proj4 et OGR/GDAL).

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB