Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 February 2008 10:16

Antoin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 3

"Dispatcher" des points

Bonjour à tous,
Une question me taraude...
Sous ArcGis, j'ai récemment eu l'occasion de géocodé des points d'entités.
( ce sont des accidents routiers affectés sur une route -segment- où la geoloc se réalise à partir  d' X et Y qui sont en lien avec les adresses postales de la rue)
Mais pour une adresse, j'ai plusieurs accidents donc plusieurs point sur le même lieu.
Ce qui me pose un gros problème de représentation carto. Hormis une vieille mèthode de bricolage qui consiste à exporter le doc sous un logiciel de dessin pour manuellement remettre une lisibilité de ces multiples points,
Je voulais savoir si il existait un outil ou un tricks sous Arc Gis qui pourrait me permettre de réaliser ce "dispatchement" de points automatiquement afin qu'ils deviennent tous lisible.
Merci Bien wink

Hors ligne

 

#2 Thu 28 February 2008 11:11

chris
Participant actif
Lieu: florensac
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 56

Re: "Dispatcher" des points

Bonjour,
Tu peux toujours convertir tes entités en graphique, ce qui ne modifiera pas leur coordonnées, mais les rendra toutes lisibles sur la carte car tu les déplaceras où tu le souhaite. Cependant, le travail est le même qu'avec un logiciel de dessin, puisque le dispatchement ne se fera pas automatiquement. Mais cette solution est peut-être meilleure puisque tu feras tout dans ArcMap donc il y aura moins de manipulations.


Christelle VALLS
Géomaticienne

Hors ligne

 

#3 Thu 28 February 2008 11:20

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: "Dispatcher" des points

Puisqu'il s'agit d'une 'quantité' d'accident, pourquoi ne pas envisager les cercles proportionnels ?
Sinon, une idée à tester éventuellement: rendre transparent le ponctuel et utiliser un symbole dans les étiquettes en profitant du moteur de placement...

Cordialement,
n314

Hors ligne

 

#4 Thu 28 February 2008 11:23

Antoin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 3

Re: "Dispatcher" des points

merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une quantité, chaque accident répond à un scénario précis.

Hors ligne

 

#5 Thu 28 February 2008 17:46

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 99

Re: "Dispatcher" des points

Bonjour, une proposition:

Peut être faudrait il travailler en amont.
Via la bases de données accidentologie, de réaliser une requête qui permette de quantifier le nombre d'accidents qui ont les mêmes coordonnées (donc un champs nombre d'accidents pour chaque coordonnée) ce qui permettra de réaliser une cartographie de variation de taille (cercle proportionnel au nombre d'accidents en XY) sous arc map.

@+

Hors ligne

 

#6 Thu 28 February 2008 18:08

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 99

Re: "Dispatcher" des points

Désolé, ma réponse fait doublon avec celle de PY Nicolas que je viens de lire...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB