Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 March 2008 14:37

poirier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 2

publication de .dgn en dwf

Bonjour

Dans le cadre de notre sig (GIRIS, développé par générale d'infographie, sur un support microstation) , nous intégrons des plans de détails en format jpg et dgn.
Il arrive parfois qu' un plan de détail soit complété par d'autres plans plus détaillés.

Nous avons besoin de publier la totalité de ceS plans en format dwf.  J'utilise pour cela le dwf writer et autodesk design review.
Lors de l’impression en dwf, je demande que l'ensemble des plans (global et détails) s’ouvrent dans un seul et unique document. j'y parviens avec les .jpg, en les ouvrant au préalable avec picture manager.

J’aimerais faire exactement la même chose avec les repères en .dgn. Soit pendant l’impression en dwf (comme pour les jpg), soit après, s’il existe une possibilité d’importer un dwf dans un autre dwf pour former différents feuillets.

Ai-je été clair ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Connaissez-vous un logiciel qui permettrait de faire cette manip ?

Autre questions : existe-t-il une solution pour convertir des dgn et jpg ?

Merci pour votre aide

Anne Sophie Poirier

Hors ligne

 

#2 Tue 04 March 2008 16:45

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: publication de .dgn en dwf

bonjour

oui c'est très  claire et il existe bien un moyen de réaliser un dwf multipage et cela avec autodesk design review qui est gratuit et téléchargeable sur le site d'autodesk

Autodesk® Design Review offre le moyen tout numérique de mesurer et annoter des conceptions 2D et 3D même si vous ne disposez pas du logiciel utilisé pour créer la conception. Collaborer sur les conceptions n'a jamais été aussi simple


http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/ind … id=8855000


pour réaliser un dwf muti page un simple glisser déposer dans autodesk design review  de vos fichiers dwf et vous avez votre dwf multi pages

voir la vidéo en flash

Dernière modification par Jean marie (Wed 05 March 2008 00:32)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 March 2008 13:09

poirier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 2

Re: publication de .dgn en dwf

merci pour voter réponse. effectivement, c'est tout simple et ça marche du tonerre.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB