Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 July 2002 13:01

Ticok1
Invité

Conversion fichier TAB vers TFW et inversement

De: fabrice
Bonjour,
je cherche un algo me permetant de trans former un ficher TFW en fichier TAB et inversement

merci

 

#2 Mon 15 July 2002 13:01

Laurent POULIN
Invité

Re: Conversion fichier TAB vers TFW et inversement

Faites une recherche sur 'tab + tfw' dans la base de scripts d'esri.com vous trouverez un script très bien pour Arcview3x (http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=10831).

Amicalement

Laurent POULIN

 

#3 Mon 15 July 2002 13:01

David Hilpipre
Invité

Re: Conversion fichier TAB vers TFW et inversement

Bonjour ticok1,

Sachez qu'avec Mapinfo 6.5, l'ouverture d'une image raster est immediatement suivi de la creation d'un .tab de georeferencement si un fichier .TFW est present dans le repertoire. C'est totalement transparent pour l'utilisateur. Pas d'algo particulier pour cela. Dans l'autre sens par contre, je ne sais pas

cordialement

David HILPIPRE

 

#4 Mon 09 September 2002 11:12

Rodier
Invité

Re: Conversion fichier TAB vers TFW et inversement

De: Xavier Rodier
Je reviens sur la reponse de David HILPIPRE a propos de l'ouverture de tiff accompage d'un fichier TFW dans MapInfo et de la creation d'un .tab.
Quelqu'un sait-il comment faire avec la version 6.0 de MapInfo. Je souhaiterais ouvrir sous MapInfo 6.0 des fichier raster (.tif) georeference (.tfw) dans ArcInfo 8.
Merci

 

#5 Mon 09 September 2002 12:02

Laurent POULIN
Invité

Re: Conversion fichier TAB vers TFW et inversement

Vous trouverez surement votre bonheur ici

http://www.directionsmag.com/tools/sear … amp;date=0

LP

 

#6 Tue 10 September 2002 08:26

Gisconsulting
Invité

Re: Conversion fichier TAB vers TFW et inversement

De: Noury
nous avons teste ces outils et nous avons decouvert que la localisation des points de controle peut induire en erreur la position des elements. Les points de calage sont trop proche (un a cote de l'autre) pour simuler un calage precis.

Pour parier a cela, on a develope un outil qui permet un calage precis. De plus la conversion peut se faire sur plusieurs fichiers (tif+tfw) en meme temps (batch).

 

#7 Tue 10 September 2002 11:01

Tom Houet
Invité

Re: Conversion fichier TAB vers TFW et inversement

Extension non-testee, mais c'etait dans un message du 15/07 dernier...
Faites une recherche sur 'tab + tfw' dans la base de scripts d'esri.com vous trouverez un script tres bien pour Arcview3x (http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=10831).

En esperant que ca reponde a vos besoins...
Amicalement

Thomas Houet

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB