Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 March 2008 18:21

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

MapInfo vers Illustrator: la transparence

Bonjour,

Je cherche une solution à un problème au sujet de prise en compte de la transparence lors d'un export de MapInfo vers Illustrator.

En effet, j'ai plusieurs strate qui se recoupe, j'ai besoin d'utiliser des trames et donc pour cela besoin de la transparence. J'ai déjà utilisé différents formats comme *.wmf et *.emf qui en tenés compte, je pensais et cela ne marche pas.

Pour être plus précis et vous situer, il s'agit d'un calque prairie, d'un calque forêt, qui ne se recoupent pas + un calque indiquant les activités agro-pastorales et recoupant les 2 calques précédents (c'est là où j'utilise une trame).

MERCI pour vos réponses (c'est assez urgent en plus...merci)

Luern


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Wed 05 March 2008 18:32

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: MapInfo vers Illustrator: la transparence

Bonjour,

N'utilisez pas les trames MapInfo pour créer des transparences.
L'exportation sera lourde et laide. Utilisez plutôt des polygones pleins pour vos exportations. Générez ensuite vos transparences dans Illustrator. Le mode «Produit» crée une belle transparence comme du verre coloré. Les orthophotos qui sont sous les polygones sont nettes et bien visibles.

J'utilise Iliustrator et Photoshop pour justement créer les transparences qui font cruellement défaut à MapInfo.
Ah! Si seulement les concepteurs de MapInfo voulaient bien l'admettre un jour.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 March 2008 18:50

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: MapInfo vers Illustrator: la transparence

Le mode  "Produit"? pouvez-vous m'expliquer svp
sinon merci pour la réponse


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Wed 05 March 2008 23:17

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: MapInfo vers Illustrator: la transparence

Bonjour,

Dans Photoshop ou Illustrator, il y a divers modes de transparence. Voir l'onglet «Transparence». Par défaut, c'est le mode «normal». Il y a un choix de plusieurs, dont le mode «Produit». Vous pouvez tous les essayer pour trouver celui qui convient le mieux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB