banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 07 March 2008 14:59

depdep
Participant actif
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 74

découpage d'une ligne selon une distance linéaire

Bonjour,

Je souhaiterais découper une voie, à 200 m de part et d'autre d'un objet ponctuel qui se trouve sur cette voie. Je parle de 200m de voie, et non pas 200 m "à vol d'oiseau".

Comment faire ? Quel outil utiliser ?

J'ai entendu parler de "linear referencing" et de "network analyst", mais je ne sais pas comment les utiliser...

En vous remerciant,

Gaëlle

Hors ligne

 

#2 Sat 08 March 2008 15:37

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: découpage d'une ligne selon une distance linéaire

Bonjour,

Voici une méthode simple.

Utilise le "split tool" pour sectionner la ligne à l'endroit de ton point. Tu peux utiliser l'option snapping pour être sûre de splitter à la bonne place. Ensuite, sélectionne une des deux sections de la ligne. Dans le menu "Editor", choisis "split". Choisis "split along the line" et inscrit ta distance (200m). Cliques Ok. Répète l'opération pour l'autre section de ligne qui va dans la direction opposée.

Voilà.

Vincent

Dernière modification par carteq (Sat 08 March 2008 15:38)

Hors ligne

 

#3 Sun 09 March 2008 17:45

depdep
Participant actif
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 74

Re: découpage d'une ligne selon une distance linéaire

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Cependant, ma question n'était pas assez précise. Je cherche à automatiser la démarche...

Je souhaite découper des voies sur lesquelles se trouvent des poteaux incendie. Le découpage doit se faire "après avoir parcouru" 200m de voie en amont et 200m en aval du poteau, afin de caractériser des portions de voie.

Avez-vous d'autres idées ?

Cordialement,

Gaëlle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB