Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 February 2008 11:29

alain thebault
Participant occasionnel
Lieu: St Antoine
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 11

[cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

Mes amitiés du jour,

Je cherche à faire une interrogation sur les attributs d'une couche gâce au pluggins query de cartoweb. D'après le manuel les données sont accessible en paramétrant les query.ini ainsi que le mapfile. Pour le moment je cherche juste à lui faire afficher quelque chose, même n'importe quoi !!! Seulement voilà :

1) la zone query de cartoweb reste désespérément vide de tout contenu...

2) Dans le mapfile, le manuel dit de préciser un template "ttt", template virtuel ! plutôt furtif smile lorsque je place la ligne dans le fichier et que je relance le projet, lors de l'interrogation des données de la parcelle, firefox cherche à télécharger mon client.php. Sous IE, pas de demande mais la page générée est blanche...

3) Est-il absolument impératif d'utiliser le hilight pour faire fonctionner le query ?

Précisions utiles : les couches sont issues de MapInfo, fichier TAB et CONNECTION OGR.

Merci de votre aide et amitiés

Alain

précision complémentaire concernant l'histoire du template "ttt" celui-ci ne pose aucun problème avec les démos de cartoweb ni avec un essai sur des couches SHP.

Merci de votre aide

Dernière modification par alain thebault (Wed 27 February 2008 11:40)

Hors ligne

 

#2 Fri 29 February 2008 10:22

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

Bonjour

Pour répondre (partiellement) à vos questions, nous n'avons pas activé de highlight pour le query afin d'éviter d'avoir des couleurs différentes après et avant query. Ca marche bien

Avez-vous fait bien attention à ce que dans votre cartoclient.tpl tout soit bien activé pour le folder Query ????

Véronique

Hors ligne

 

#3 Mon 03 March 2008 09:45

alain thebault
Participant occasionnel
Lieu: St Antoine
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 11

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

Bonjour Véronique,

Merci de votre réponse et votre réponse même partielle conforte mes idées sur le highlight. Pour le reste, le tpl cartoclient à l'air correct, en fait, travaillant toujours sur le problème il s'avèrerait que le problème du template"ttt" vienne de la fédora, Apache ???.

Le projet, après retouche du mapfile fonctionne nickel chez moi, l' OGR (sur fichier *.TAB) est ok et les données sont maintenant bien renvoyées donc le query doit être ok, c'est ici au boulot que cela ne fonctionne pas, mais à présent je suis sur de mon projet ! (enfin c'est un postulat au fond).

Donc pour le moment me reste un problème à régler (pour cette partie) celui de la déclaration (TEMPLATE "ttt") dans le mapfile qui me déclenche l'ouverture de la fenêtre de téléchargement de Firefox...

Y aurait-il des modifications à apporter du côté de soit php.ini, soit httpd.conf ou autre ????

Avec mes remerciements

Alain

Hors ligne

 

#4 Mon 03 March 2008 10:49

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

ttt.html peut-être ?

Guillaume

Hors ligne

 

#5 Mon 03 March 2008 10:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

Bonjour,

ttt signifie rien, cela a pour objectif de remplir le paramètre TEMPLATE avec une valeur qui pourra/devra être changé. Si vous voulez faire référence à un fichier html, il faut effectivement comme le dit Guillaume (bien vu d'ailleurs wink ) mettre <nomFichier>.html, en tout cas c'est ce que j'ai pour mes templates de mes légendes.

Maintenant pour CartoWeb, je ne sais plus s'il faut juste créer le paramètre avec une valeur réelle ouo non sad

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Mon 03 March 2008 10:59

alain thebault
Participant occasionnel
Lieu: St Antoine
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 11

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

Bonjour à tous les deux,

Oui j'ai essayé également avec un .html mais le résultat est identique.
Pour Cartoweb, toutes les docs sont formelle, le paramètre TEMPLATE se rempli avec n'importe quoi, donc valeur totalement virtuelle. La déclaration de ce paramètre marche très bien avec un map appelant un fichier SHP, marche également avec un map appelant un fichier TAB sur mon serveur perso mais refuse absolument de fonctionner sur la fédora du boulot, j'y beau y mettre ce que je veux toujours le même résultat. C'est pourquoi je me demande si il n'y pas un problème (encore un) dans une configuration quelconque du serveur, mais où ???

Je poursuis, entre temps si quelqu'un à une idée géniale, je reste à l'écoute...
Amitiés

Hors ligne

 

#7 Mon 03 March 2008 16:30

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

des scripts php autres que client.php fonctionnent normalement ?

Hors ligne

 

#8 Tue 04 March 2008 23:02

alain thebault
Participant occasionnel
Lieu: St Antoine
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 11

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

Bonjour Guillaume et merci,

Oui les autres scripts php fonctionnent. Mais que voulez-vous dire au juste par "autres que client.php" ?

Hors ligne

 

#9 Wed 05 March 2008 14:22

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

avez vous vérifié que votre serveur web était bien configuré avec la
prise en charge du php ?

Hors ligne

 

#10 Mon 10 March 2008 15:43

alain thebault
Participant occasionnel
Lieu: St Antoine
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 11

Re: [cartoweb] Query sur couche TAB et template "ttt"

Bonjour à tous et désolé de la réponse tardive ....

Bon après quelques prises de karatéj'ai résolu tous mes problèmes .... Pour Guillaume, Oui le serveur web est OK et le php itout, seulement voilà, ma fédora à eu comment dirais-je une envie quelque peu incongrue d'effectuer une mise à jour vers une version alpha du kernel ce qui à tout planté évidemment, après quoi je me suis aperçu que cela devait durée depuis quelques temps déjà car de nombreuses appli étaient également passées vers une alpha !!!!

Donc réinstallation de l'ensemble et réglages adequat.... Tout est nickel...

Vraiment désolé d'avoir soulever toutes ces questions qui finalement n'avaient rien à voir avec le problème, je me doutais un peu mais à ce point NON !!!

Encore merci de votre aide précieuses et mes plates excuses....

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB