Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 March 2008 11:54

bub
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 13

[ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Bonjour
J'ai regardé les différents posts existant sur ce sujet mais je ne trouve pas ma réponse.
J'ai une couche polylignes (plus de 500 000) qui ne sont pas forcément chainées et que je souhaite couper en tronçons de 2km.
Une petite idée?
Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Tue 11 March 2008 13:44

crevette
Participant actif
Lieu: Noisy Le grand
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 50

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

bonjour,

Mets toi en session de mise à jour, et sélectionne toutes tes entités. Apres tu fais Editer / Diviser, Puis placer les points séparés de xx mètres.
Ca marche très bien mais je sais pas si le résultat est celui que tu cherches. Tu auras pleins de troncons de 2km mais aussi qq un de moins de 2 km lorsque ce sera la fin de la ligne.

cdt,

Hors ligne

 

#3 Tue 11 March 2008 14:07

bub
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 13

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Bonjour Crevette...

Merci mais ca ne marche pas chez moi. Que ca soit l'outil diviser ou fractionner ils restent non sélectionnables. J'ai tenté en passant par les outils Combiner ou Agreger pour ensuite fractionner mais ca ne donne rien non plus.
Mais sinon avoir des tronçons de 2km ce n'est pas grave, je souhaite juste avoir une longueur de 2km maximum.
Une autre idée?

Hors ligne

 

#4 Tue 11 March 2008 14:17

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Peut-etre que ta donnée n'est pas éditable tout simplement.

Si c'est le cas, essaie de l'exporter en shapefile sous un autre nom et essaie à nouveau.

Vincent

Hors ligne

 

#5 Tue 11 March 2008 14:53

bub
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 13

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Bonjour,

Mais c'est éditable vu que je peux agreger, combiner, créer une zone tampon... Mais diviser et fractionner pas moyen. Si je sélectionne une poyligne c bon.
Mais ma couche entière ca ne va pas, ou seulement une partie par exemple la Corse idem. Le truc c'est que ma couche a plus de 500 000 polylignes et qu'elles ne sont pas forcément reliées les unes aux autres.
J'ai fait une extraction de celles plus longues que 2km, il en reste plus de 50 000 et pareil pas moyen de tronquer.

Hors ligne

 

#6 Tue 11 March 2008 16:04

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Tu peux m'envoyer une section de tes données par e-mail ? Ou tu peux m'écrire et je te donnerai un lien FTP.

Je vais jeter un oeil sur ton problème si tu veux.

Vincent

Hors ligne

 

#7 Tue 11 March 2008 20:51

crevette
Participant actif
Lieu: Noisy Le grand
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 50

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Re bonjour,

Chez moi, je suis en Création d'une nouvelle entité, et ma couche cible est celle que je veux diviser.
Par contre je viens de voir que ca ne marche qu'entité par entité. Si tu sélectionne une entité, est ce que le menu diviser est actif ?

Hors ligne

 

#8 Tue 11 March 2008 22:04

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Effectivement, la fonction "Divide", tout comme "Split", est destinée à n'être utilisée que pour un seul objet à la fois. Pour traiter un ensemble de ligne, il faut donc passer par un script.

C'est que j'ai fais pour régler le problème de Bub, mais avec un script dans Manifold.


Vincent

Dernière modification par carteq (Tue 11 March 2008 22:08)

Hors ligne

 

#9 Wed 12 March 2008 12:01

bub
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 13

Re: [ArcGIS 9.2] Couper polylignes

Bonjour,

Oui si je sélectionne une seule entité les deux outils fonctionnent sans souci.

Carteq, si c'est possible je serais intéressée par le script sous Manifold (Mais je te l'ai déjà dit par email :-))

Sous tes bons conseils je suis allée faire une visite sur esri.com
J'ai pas encore tout regardé mais j'ai au moins trouvé un script qui répond à peu près à ma question et en tout cas qui me satisfait.
Il découpe une polyligne en 1000. JE change 1000 par 4, je sélectionne mes poylignes comprises entre 8 et 10km, je lance la macro, et ca marche!
voici le lien: http://forums.esri.com/Thread.asp?c=93& … p;t=211651

Merci pour votre aide à tous les deux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB