Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 March 2008 16:50

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Possibilité de lancer un mbx avec des paramètres?

Bonjour à tous,
Je tourne-retourne et reretourne une question dans ma tête.
Est-il possible de créer un mbx en lui passant des paramètres?
Je m'explique: je voudrais automatiser une tâche compliquée en créant une sorte de macro avec un autre logiciel.
Je pensais donc faire une 1e fenêtre où on entre des paramètres avec cet autre logiciel, envoyer ces paramètres à un mbx qui ferait certaines tâches puis le code continuerai avec l'autre logiciel
Ça parait compliqué (et ça l'est) mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Vous avez une piste?

Au lieu d'écrire une sub, faut-il écrire une function? Comment appeler une function avec des paramètres conetnu dans un mbx?

(Arrrgh... Au secours...)

Hors ligne

 

#2 Wed 12 March 2008 17:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Possibilité de lancer un mbx avec des paramètres?

Pas possible ....laconique mais vrai !! sad
Il faut trouver un autre moyen !!
Tout doit se faire au sein du même mbx, qui peut passer des variables définies comme "Global" à ses divers modules (module = élément d'un projet MapBasic, *.mbp)
Fonction ou Sub ne comprendrons des paramêtres que s'ils viennent du dedans du mbx...

Hors ligne

 

#3 Wed 12 March 2008 17:57

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Possibilité de lancer un mbx avec des paramètres?

Bonjour,
Il n'est pas possible d'ajouter des paramètres lors du démarrage d'un MBX,
mais il est envisageable que ce MBX consulte un fichier de paramètres généré par votre 'autre logiciel' (cf commandes MB Open File,  Input #),
ou si votre 'autre logiciel' est capable de DDE ou d'OLE de directement piloter MapInfo ou d'envoyer des paramètres vers votre MBX (cf chapitre Integrated Mapping du User's Guide Mapbasic, CreateObject(), mapinfo.Do, RemoteMsgHandler...).

Hors ligne

 

#4 Wed 12 March 2008 18:46

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Possibilité de lancer un mbx avec des paramètres?

il est envisageable que ce MBX consulte un fichier de paramètres généré par votre 'autre logiciel' (cf commandes MB Open File,  Input #)


Monsieur Parcoli, là, vous me redonnez espoir... Y'a de l'idée là dedans... C'est bête mais je n'y avais pas pensé.
Merci du tuyau. Ca devrait payer...

Hors ligne

 

#5 Thu 13 March 2008 10:09

philmap
Participant actif
Date d'inscription: 27 Nov 2006
Messages: 59

Re: Possibilité de lancer un mbx avec des paramètres?

MapInfo se pilote tres bien avec Visual Basic.
J'ai ecrit de nombreux outils utilisant cette technique.
Voir une doc fourni qq jours auparavant: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=53135

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB