Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 March 2008 09:31

margoul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 1

Mapinfo : Coordonnées degrès/min/sec

Bonjour,
je travaille en tant que stagiaire dans un bureau d'étude éolien. J'effectue en ce moment des études de pré-diagnostic et après consultation des services de l'État, le ministère de la défense me demande de localiser la future zone d'implantation en coordonnées degrés/minute/seconde (ex: N 47°07'30''). Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les démarches à adopter pour réaliser cette opération sur Mapinfo 8.5. Merci à vous.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 March 2008 10:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo : Coordonnées degrès/min/sec

Bonjour
Utiliser l'outil livré avec MI: dmscnvrt.MBX "Convertisseur DMS/DD"
Mais il faudra au départ des coordonnées en DMS ...et vous n'indiquez pas sur quelle projection de départ vous délimitez la zone...

Hors ligne

 

#3 Sun 16 March 2008 12:19

rvdparis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2007
Messages: 6

Re: Mapinfo : Coordonnées degrès/min/sec

Bonjour, j'ai un problème presque pareil: j'ai des coordinées en Lambert (II?) pour Paris, comme par exemple X 602,900 Y 24228900...comment convertir pour MapInfo?  Je vous remercie...Richard

Hors ligne

 

#4 Sun 16 March 2008 17:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo : Coordonnées degrès/min/sec

Bonjour
Pas bien claire la question...je suppose que vous voulez passer de Lambert 2 Carto (c'est la projection de l'X,Y que vous donnez...sauf que l'Y devrait être 2 millions quelque chose et pas 2 milliards!!) en Longitude Latitude
Créez les points en Lambert 2 Carto puis "Enregistrer cette table sous ..." en Longitude Latitude
Et utilisez la recherche sur le forum tongue

Hors ligne

 

#5 Sun 16 March 2008 20:24

rvdparis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2007
Messages: 6

Re: Mapinfo : Coordonnées degrès/min/sec

Merci Maurice!  Les coordinées que j'ai sont en X,Y que je suppose sont "Lambert II".  Mais, est-ce qu'elles vont marcher avec MapInfo telles qu'elles sont?  Ou est-ce que je dois les convertir?

Hors ligne

 

#6 Sun 16 March 2008 21:17

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo : Coordonnées degrès/min/sec

Soit vous les convertissez une par une avant de Lambert 2 Carto à Longitude Latitude, avec un logiciel tiers, puis vous créez les points en LoLa dans MI
Soit vous créez les points en Lambert 2 Carto dans MI puis vous enregistrez la table créée en Lola (ça permet de rester dans MI)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB