banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 March 2008 11:11

Tof
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 24

Perte liens avec .tab

Bonjour,
J'ai fait une sacrée erreur de débutant !
En effet, j'ai renommé en amont différents dossiers contenant mes .WOR. Evidemment, MapInfo a perdu les liens et ne me propose pas de lui repréciser les nouveaux chemins d'accés (MapInfo 6).
Du coup, j'ai renommé tous les dossiers comme avant (comme il faut) et là, dans un même dossier renommé, certains .WOR fonctionnent tandis que d'autres ne retrouvent toujours pas le chemins d'accés des tables!!! Certains ont pourtant les même tables c'est très étonnant voir illogique...J'ai pourtant essayer de comprendre le truc en les ouvrant sur le Bloc Note mais aucune différences n'apparait entre les .WOR qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.
Avez-vous une idée du problème ou un tuyau pour un éventuel logiciel permettant à un .WOR de retrouver toutes les tables auxquelles il est lié ??? Sinon, je viens de perdre une semaine de boulot (Les exports de cartes n'étaient pas encore fait) avec une manipe qui m'a à peine pris 10 secondes!
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 March 2008 11:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Perte liens avec .tab

Bonjour
Si le problèmes des wor défaillants est qu'ils ne trouvent pas les tables, rien de catastrophique (même si ça peut vite devenir "pénible"): il suffit d'éditer ce wor et de lui redonner le "bon" chemin qui mène vraiment aux bonnes tables...
Mais peut ête le problème est-il ailleurs puisque certains marchent: quel est le message d'erreur ??

ps: j'ai exhumé l'outil joint qui liste les tables d'un wor...ça peut aider


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 18 March 2008 09:24

Tof
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 24

Re: Perte liens avec .tab

Bonjour,
juste des news suite à mon pb d'hier. Tout c'est bien terminé j'ai fini par trouver d'où venait le pb en comparant les .wor en fichier texte. Je ne sait pas trop pourquoi une fois après avoir renommé mes dossiers comme avant certains ont été modifiés alors que d'autres non. Sur ceux qui ne fonctionnaient pas une seule table posait pb et dans le fichier texte MapInfo avait changé pour cette table la forme traditionnelle du lien ?:\???\???\???\???.TAB en ?:\??~1\??~1\??~1\???.TAB. Il a suffit de recopier la forme traditionnelle dans le fichier texte, d'enregistrer et le .WOR s'est remis à fonctionner correctement. Voila merci quand même pour votre aide et bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB