#1 Mon 17 March 2008 16:07
- doyd1
- Juste Inscrit !
- Lieu: toulouse
[ArcInfo 9.2] Changement de projection
Bonjour,
Je dois travailler à partir de données Lidar, j'ai un fichier de points XYZ qui me permettra de créer un MNT. Ces points ont la coordonnée Y en 200 000. Je voudrais avoir une coordonnée Y en 2 000 000 pour pouvoir caler le futur MNT avec d'autres données.
J'ai essayé les outils de la arctool box pour changer de projection mais cela ne fonctionne pas (les coordonnées des points n'ont pas changées).
Certains d'entre vous auraient peut être des suggestions à m'apporter.
Merci.
#2 Tue 18 March 2008 03:22
Re: [ArcInfo 9.2] Changement de projection
Bonjour doyd1,
Si il suffit d´ajouter 2 millions à tes coordonnées Y, ajouter les une colonne Y2 (=Y + 2000000). Exporte ensuite la table et affiche les points en fonction de la colonne X et Y2 (puis export en fichier de forme).
Si la transformation est plus complexe, donne nous plus de précisions : systèmes de projection à l´origine et à l´arrivée, etc.
Géomatiquement
#3 Tue 18 March 2008 09:33
J'ai essayé les outils de la arctool box pour changer de projection mais cela ne fonctionne pas (les coordonnées des points n'ont pas changées).
Attention à utiliser la fonction "Projeter ..." et pas "Définir une projection" !
Attention aussi à ne pas rajouter 2 000 000 à des données qui seraient en Lambert I par exemple, (!!)
Dans l'ordre :
1. Définir la projection de tes points - ou ton raster - (la vraie, pas celle que tu veux à la fin)
2. Projeter tes points - ou ton raster - dans la projection voulue finale.
#4 Wed 19 March 2008 09:56
- doyd1
- Juste Inscrit !
- Lieu: toulouse
bonjour,
oui, j'utilisais une mauvaise projection. Je pensais etre en lambert II et j'étais en lambert III; la transformation ne fonctionnait pas, et pour cause.
merci pour votre aide.