Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 March 2008 19:16

Papouille34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Feb 2008
Messages: 16

Calculer les altitudes moyennes de communes

Bonsoir à tous et à toutes,

Alors voilà mon interrogation : j'ai des unités spatiales sous la forme de communes, et je souhaiterai avec la BD alti 500 de l'IGN calculer l'altitude moyenne de ces communes. J'ai pensé à réaliser un MNT sous Vertical Mapper. Tout d'abord, suis-je dans la bonne direction ? Et une fois le MNT élaboré pourrais-je le découper en fonction de mes limites communales et y calculer une altitude moyenne ?

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous consacrerez à mon post et... bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 March 2008 21:38

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Calculer les altitudes moyennes de communes

Bonjour
C'est la bonne méthode
Et je ne suis même pas sur que le découpage s'impose: on doit pouvoir faire des statistiques locales et obtenir un tableau de données directement

Hors ligne

 

#3 Tue 18 March 2008 12:06

philmap
Participant actif
Date d'inscription: 27 Nov 2006
Messages: 59

Re: Calculer les altitudes moyennes de communes

Par curiosite: a quoi cela peut servir d'avoir l'altitude moyenne d'une commune  (sachant que dans certains cas la variation entre le pt le plus haut et le plus bas peut etre de plusieurs milliers de metres) ?
Une plage d'altitude me parait plus interessante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB