Pages: 1
- Sujet précédent - [Arcgis 9.1] Récupérer les coordonnées des sommets d'une polyligne - Sujet suivant
#1 Wed 19 March 2008 11:16
- 8TWIN
- Participant actif
- Lieu: Nancy
[Arcgis 9.1] Récupérer les coordonnées des sommets d'une polyligne
Bonjour,
J'aimerais récupérer les coordonnées des sommets d'une polyligne. En fait j'ai créé un shape de type polyligne sans les coordonnées de type M (données d'itinéraire). Ce shape représente une ancienne voie ferrée et j'aimerais récupérer un maximum de coordonnées (Projection en lambert II étendue) afin de compléter notre base de données.
De plus je ne me rappelle plus de la manipulation afin de copier une entité d'un shape dans un autre shape du même type.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissant,
Cordialement,
8TWIN
P.S : je dispose de l'extension Xtools 3.1 (version française).
#2 Wed 19 March 2008 12:18
- carteq
- Participant assidu
Re: [Arcgis 9.1] Récupérer les coordonnées des sommets d'une polyligne
Pour ta seconde question, voici une des options. Il faut sélectionner l'entité à copier dans le thème de départ. Dans le toolbox --> data management --> general --> append (ajouter en français). Remplir la boite de dialogue et voilà, l'entité est ajoutée dans ton thème de destination.
Vincent
#3 Wed 19 March 2008 13:03
- Ted
- Participant assidu
L'outil geowizard n'a pas cette fonctionnalité? Tu créés des vertex (via geowizar) à chaque changement de direction et dans cette couche de points créée, tu ajoutes les champs X,Y et ensuite tu utilises la calculate d'arcmap pour mettre à jour les champs X;Y.
En espérant que ça t'aide
#4 Wed 19 March 2008 13:52
- 8TWIN
- Participant actif
Merci de votre aide.
En fait j'ai retrouvé la manipulation pour copier des entités d'un shape dans un nouveau shape avec Xtools.
Cela fonctionne très bien.
J'essaie avec l'outil GEOWIZARD et vous mettrez mes résultats.
Merci encore. Si quelqu'un a d'autres pistes n'hésitez pas.
#5 Wed 19 March 2008 14:57
- 8TWIN
- Participant actif
J'ai bien installé Geowizard mais je ne trouve pas la commande pour créer des Vertex (mon anglais technique est vraiment déplorable !).
Une solution que j'avais trouvé était de créer moi-même un shape de points. Ensuite manuellement je les ai placés le long de ma voie ferrée. Une fois cette opération terminée j'ai essayé d'ajouter les coordonnées X,Y via Xtools mais j'ai un message d'erreur :
"Erreur(s) d'application. Type incompatible".
Mais lorsque je fais cette même manipulation avec un shape de type polygones cela fonctionne très bien.
#6 Thu 20 March 2008 14:30
- 8TWIN
- Participant actif
En poursuivant mes tentatives voici la solution bancale que j'ai trouvé :
J'ai créé un shape de points.
J'ai placé ces points le long de ma voie ferrée et en utilisant Xtools via ArcCatalog j'ai réussi à ajouter mes coordonnées X,Y.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce la ne marchait pas via Arcmap pour des points (pourtant cela fonctionne parfaitement avec des shape de polygones).
Mais bon cette solution me parait fastidieuse si cela concernait tout un réseau de linéaires !
8TWIN.
#7 Thu 20 March 2008 16:59
- Ted
- Participant assidu
Avec Geowizard, si tu fais polyline to point, ça ne te créé pas des ponctuels??
J'ai trouvé cet outil en évaluation de 15 jours http://www.gsf.qc.ca/Distribution/GSF/G … ils_AG.pdf
sinon, il faut que tu recrées des polyligne M et sur le support d'esrifrance, il y a les outils pour récupérer les points il me semble.
cordialement
#8 Thu 20 March 2008 17:17
- 8TWIN
- Participant actif
Merci Ted ,
Je n'ai pas encore approfondi ce nouvel outil mais il est vrai que cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup de l'aide apportée.
Pages: 1
- Sujet précédent - [Arcgis 9.1] Récupérer les coordonnées des sommets d'une polyligne - Sujet suivant