Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 March 2008 14:22

yram
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 13

mise à jour colonne (encore une)

j'ai détruit les informations d'une colonne (numéro des routes)
heureusement j'avais une copie "ancienne" de cette table
je n'arrive pas à mettre à jour ma colonne numéro sur la table la plus récente :
si je fais une jointure géographique avec les opions "contient" et "est à l'intérieur" je retrouve ma colonne vide
si je fais avec "intersecte" c'est faux sur le premier tronçon de la route. MI renvoie la valeur du tronçon de la route d'a coté

Hors ligne

 

#2 Wed 19 March 2008 14:26

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

Re: mise à jour colonne (encore une)

Si tu as une copie plus ancienne de la table tu ne peux pas tout simplement copié les infos en utilisant une colonne commune non ?

Hors ligne

 

#3 Wed 19 March 2008 14:35

yram
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 13

Re: mise à jour colonne (encore une)

qu'entends tu par copier ?

Hors ligne

 

#4 Wed 19 March 2008 14:41

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

Re: mise à jour colonne (encore une)

C'est a dire mettre  a jour une colonne dans une table en copiant les valeur d'une autre mais pour cela il faut avoir une variable commune. Si tu as le nom par exemple tu peux faire une jointure grace a cette colonne commune au deux tables et apres tu met a jour la colonne de ta table la plus récente en y copiant les infos de la  vieille copie .

Hors ligne

 

#5 Wed 19 March 2008 15:00

yram
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 13

Re: mise à jour colonne (encore une)

je n'ai plus de variable commune
c'était justement le numéro de ma route
par contre l'ordre de rangement n'a pas changé (la ligne 2523 correspond bien à la ligne 2523 sur les deux tables) peut'on reconstituer une colonne avec un numéro d'ordre qui me permettrai de me servire de variable ?

Hors ligne

 

#6 Wed 19 March 2008 15:04

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

Re: mise à jour colonne (encore une)

Tu cré une colonne dans chaque table que tu met a jour par un rowid (ca te donneras un id unique a tout tes enregistrements) et tu joins sur cette colonne wink

Hors ligne

 

#7 Wed 19 March 2008 15:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mise à jour colonne (encore une)

Dans ce cas utiliser la condition where rowid=rowid ...
Add Column jeune_table (ma_colonne) From vieille_table Set To vielle_colonne Where rowid=rowid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB