Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 09 August 2006 16:21

Adrien Vieira de mello
Participant occasionnel
Lieu: Genève
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 13
Site web

Limiter un TIN dans un polygone

Bonjour,

Je recherche une solution pour générer un TIN à partir de points Lidar en me limitant dans un polygone spécifique. Je m'explique...
Je possède des points Lidar au niveau des routes ainsi qu'une couche polygone délimitant ces dernières. Je cherche à générer un TIN de la chaussée. Mais je n'arrive pas à limiter la génération du TIN à l'intérieur des polygones des routes. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré cette problématique ? L'autre solution serait de découper le TIN résultant à partir de mes polygones mais encore une fois je n'ai pas trouvé d'outil spécifique.

D'autre part je suis à la recherche d'un outil permettant de lisser mon TIN résultant. Connaissez-vous un outil de ce type ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Adrien

Hors ligne

 

#2 Wed 19 March 2008 14:41

GeoSim
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 6

Re: Limiter un TIN dans un polygone

la méthode simple est de clipper ton tin avec le dit polygon ! Donc tu génères ton tin et tu le utilise l'outil clip

Dernière modification par GeoSim (Wed 19 March 2008 14:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB