Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 March 2008 16:23

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

coordonnées 3D

Bonjour,

Est-il possible de stocker des "vraies" coordonnées 3d, avec ArcGis ? J´entends par là les composantes X,Y et Z (altitude au sol) + la hauteur. Deuxième petite question : quelle est la lettre généralement désignée pour symboliser la hauteur ? est-ce H ?

Je croyais que la hauteur était désignée par "M", ce qui m´a valu de faire une confusion avec le "M" utilisé pour le référencement linéaire (cf. segmentation dynamique).

Merci d´avance

Hors ligne

 

#2 Wed 19 March 2008 18:04

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: coordonnées 3D

Bonjour.
Je ne crois pas que vous pourrez stocker à la fois la hauteur (hauteur par rapport au sol) et l'élévation (altitude par rapport au niveau de la mer) dans la géométrie de l'objet.
Il va vous falloir stocker l'une des deux valeurs dans la table d'attributs.
Je vous propose de mettre la valeur mesurée dans la géométrie, et la valeur calculée par rapport à votre MNT dans la table.

Cordialement.

Dernière modification par pbader (Wed 19 March 2008 18:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB