Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 March 2008 21:46

Aurélieparis
Participant occasionnel
Lieu: MONTROUGE
Date d'inscription: 14 Sep 2006
Messages: 10

Problème de conversion du DWG en .TAB

Bonsoir,

Je travaille sur MapInfo (version 8 ) et je cherche à ouvrir des fichiers en dwg. J'ai déjà essayé plusieurs méthodes comme convertir mes fichiers en shape (par GlobalMapper puis ArcGis) et je les ai transformé  en .TAB via le traducteur universel. En utilisant cette méthode, je me retrouve avec un problème de projection (je travaille en Lambert I Nord), mes données shape ne se calent pas avec mes autres données alors que MapInfo m'affirme qu'elles sont bien en Lambert INord.
Mon autre méthode consiste à transformer mes fichiers dwg en dxf sous GlobalMapper puis de les traduire en .TAB à l'aide du traducteur universel. Je n'ai alors plus de problème de projection cependant je perds certains attributs dans mes tables (dont je ne peux me passer ).
Mon ultime méthode consiste à convertir mes dwg en Mif via GlobalMapper sans succès (message d'erreur).

Avez-vous une idée sur ces erreurs ? Avez vous déjà rencontré ces problèmes ?

Je tiens à préciser enfin que les fichiers shape et même les fichiers dxf s'ouvrent tous sans soucis sur ArcGis ou Global Mapper seul Map info montre toujours un problème cependant je suis obligée de travailler sur MapInfo.

Merci de votre aide ....

Hors ligne

 

#2 Wed 19 March 2008 23:32

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème de conversion du DWG en .TAB

Bonsoir
Avez vous essayé d'utiliser directement le TU sur vos dwg ??
Suivant la version (voir le sujet épinglé en tête de ce forum) le TU les "avale" correctement, à condition de lui indiquer la projection native (quitte à reprojeter après par un "enregistrer sous...")

ps: quand on a un décalage que la projection indiquée par MI ne justifie pas, on peut exporter en mif/mid, regarder ce que dit la clause CoordSys et ce que disent les X,Y des entités décrites.
S'il y a incohérence: changer le CoordSys par un qui va bien avec les X,Y et réimporter...

Hors ligne

 

#3 Thu 20 March 2008 08:22

celine.ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 27

Re: Problème de conversion du DWG en .TAB

Bonjour,

Tu peux transformer ton DWG en DXF (dans Autocad ou autres utilitaires).

Pour importer du DXF dans Mapinfo, tu passes par Table / Importer.
Choisir la couche du DXF à importer, specifier la projection de tes donnees et le tour est joué ...

Bonne chance,

Géomatiquement,
Céline

Hors ligne

 

#4 Sat 22 March 2008 19:33

urbaic
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2007
Messages: 28

Re: Problème de conversion du DWG en .TAB

bonjour,
J’ajoute a ce que ta dit  "Céline", il faut transformer tes fichiers DWG en DXF 12.
bonne chance.
urbaic.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB