Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 March 2008 09:04

YoBy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jun 2007
Messages: 16

MI 8.5 et Access 2008

Bonjour,

J'aimerai faire une liaison entre mapinfo et Access mais je n'y arrive pas. J'aimerai que cette liaison soit dynamique, c'est a dire que si je change des données dans MI, il faut que ce soit de meme pour access et vice vers ca... EN gros que je veux que ce soit dynamique, pour mettre a jour automatiquement sans que je le fasse dans les deux logiciels.

MErci par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 20 March 2008 11:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 8.5 et Access 2008

Bonjour
Déjà maintes fois évoqué, ce sujet devrait vous permettre une pêche fructueuse si vous faites une recherche sur le forum...
Pistes: en plus d'Access, utilisez les mots clé DBMS ou ODBC ....

Hors ligne

 

#3 Mon 22 September 2008 09:36

azzedine
Juste Inscrit !
Lieu: Montfermeil
Date d'inscription: 18 Dec 2007
Messages: 3

Re: MI 8.5 et Access 2008

Bonjour, cette question est peut etre beaucoup evoquée mais aucune réponse concrète du fonctionnement Access / Mapinfo n'apparait (malgré nos recherches) sur ce Forum.

Exemple : on dispose d'une table cartographique des Départements ou Communes de France sous MAPINFO et d'une table Attributaire de ces memes données sous Access (avec des champs spécifiques).

Comment réaliser alors une liaison entre ces tables qui me permettrait de visualiser sous Mapinfo, les modifications apportées sur les tables ACCESS...? (et inversement)

MAPINFO 9.0 et ACCESS 2007.

Hors ligne

 

#4 Mon 22 September 2008 14:20

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 8.5 et Access 2008

Je suppose que vous avez testé les deux voies évoquées dans les sujets précédents:
- liaison DBMS avec la table Access (ouverture de celle-ci puis jointure avec la table MapInfo et appel au bouton "Rafraîchir table DBMS" quand nécessaire)
- ouverture directe de la table Access, jointure avec la table MI puis enregistrement du résultat au format Access (les attributs sont gérés alors dans le mdb Access et non plus dans le *.dat "natif")
Dans les deux cas les modifications d'attributs sont simultanées dans Access et MI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB