Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 23 March 2008 16:50

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

cherche données pour requetes SQL

Bonjour,

J'ai un examen jeudi prochain sur des requêtes SQL sur Mapinfo à faire!
Je dois faire
                   - des mises a jour: update...
                   - des recherches de variables (quelle est la commune qui a le moins d'habitant par exemple!)
                   - des requêtes imbriquées
                   - des requêtes mathématiques ( moyenne, minimum et maximum...) et géographiques (centroide, aire, périmètre, proportionoverlap...)
                   _ des requêtes avec create line (cartes "oursins")

Est ce quelqu'un  peut me passer des données mapinfo ( des tables) pour que je puisse m'entrainer!

Bon week end a tous les géomaticiens!

Dernière modification par anais dambrine (Sun 23 March 2008 17:50)

Hors ligne

 

#2 Sun 23 March 2008 18:19

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: cherche données pour requetes SQL

Bonjour
Ces requêtes peuvent très bien se faire sur des tables Excel (en *.xls ou mieux, en *.dbf) ouvertes dans MapInfo...sauf les requêtes faisant appel à des opérateurs spatiaux
Le CD d'installation MapInfo comporte des données gratuites, on en trouve aussi sur pas mal de sites ...dont celui de l'IGN
Ca ira plus vite de les chercher comme ça, WE de Pâques oblige smile

Hors ligne

 

#3 Mon 24 March 2008 14:41

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: cherche données pour requetes SQL

Cher maurice,

Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils que je consulte régulièrement un peu partout sur le forum!
Néanmoins, comme tout étudiant en géomatique je n'ai pas les moyens d'acquérir le CD officiel de Mapinfo (et donc sur mon ordi...) Dés lors, je n'ai pas de données Mapinfo dans mon ordi. Pour bien m'entrainer j aimerai avoir d'autres données que celles en cours surtout pour les requêtes géographiques. Pour les autres requêtes, je ferai sur access au pire!

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Mon 24 March 2008 20:05

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: cherche données pour requetes SQL

Bonsoir,

tu peux télécharger des données tests IGN :
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2 … ;lng_id=FR

je te conseille de choisir les données Bd Carto, tu auras de quoi faire.
le fichier ZIP dézipper tu obtiens la Bd Carto structuré par thème.
le format des tables est le MIF/MID, donc :
tu ouvres MapInfo, menu déroulant Table / Importer / fichiers de type : MIF et tu enregistre en TAB MapInfo

les 5 lettres pour jeudi
@+


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Tue 25 March 2008 18:45

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: cherche données pour requetes SQL

Merci pour tes conseils!
D'ailleurs tu m'as aussi aidé sur l'importation des fichiers MIF car d'habitude je passais par le traducteur universel en mettant en shp puis en tab! Je savais bien qu'il y avait une autre solution! mdr!
Pour info, et pour ceux qui ont le même problème que moi, j'ai trouvé des données sur le site de la SANDRE:
http://services.sandre.eaufrance.fr/dat … rographie/
Régalez vous!
Sinon donnez vos propositions de données gratuites sur internet, cela peut être toujours utile pour plus tard!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB