Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 25 March 2008 12:09

Nemrac33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Oct 2006
Messages: 27

réalisation de classes à partir de données attributaires

Bonjour,

Je travaille sur la corrélation d'un champ "pente" et d'un champ "imperméabilisation" qui comprennent des données très diverses que je voudrai classer en intervalles distincts. Je désire réaliser un champ "classe" pour chacun de ces deux champs. Ils reprendraient les intervalles de pentes et d'imperméabilisation et leur affecterait un coefficient. Par exemple, le champ "classe_pente" comporterait des numéros de 1 à 5 avec 1 pour les faibles pentes, c'est-à-dire celles qui sont comprises entre 0 et 0.5 dans mon champ "pente", et ainsi de suite pour les autres numéros. Je voudrai réaliser ensuite la même chose pour mon champ "imperméabilisation".

Pour cela, je sais que je peux faire une simple requête pour chacune de mes classes et sauver les "query" dans des champ, puis tout aditionner danpour obtenir un champ unique. Y a t'il possibilité d'automatiser ma démarche?

Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 25 March 2008 14:59

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: réalisation de classes à partir de données attributaires

Hello,

Tu peux utiliser la syntaxe de la FMB :

Select * From MATABLE Where (La ou les conditions portant sur un ou plusieurs champs) Into Classe1
Update Classe1 Set Monchampdeclasse = 1
Select * From MATABLE Where (La ou les conditions portant sur un ou plusieurs champs autres que précédement) Into Classe2
Update Classe2 Set Monchampdeclasse = 2


Exemple bidon pour créer une classe 1 de pente :

Select * From MATABLE Where (Pente > 0 and Pente < 0.5) Into Classe1
Update Classe1 Set Monchampdeclasse = 1


Ou mieux pour directement créer tes classes finales à partir des données des deux champs pente et Coefimpermeabilisation (CI):

Select * From MATABLE Where ((Pente > 0 and Pente < 0.5) AND (CI > 0 AND CI < 2.5) Into Classe1
Update Classe1 Set Monchampdeclasse = 1
Select * From MATABLE Where ((Pente > 0.5 and Pente < 2) AND (CI > 0 AND CI < 2.5) Into Classe2
Update Classe2 Set Monchampdeclasse = 2


Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 25 March 2008 15:16

Nemrac33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Oct 2006
Messages: 27

Re: réalisation de classes à partir de données attributaires

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB