banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 25 March 2008 14:12

Tremblay_Francois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Mar 2008
Messages: 10

Légende trop 'lourde'

Bonjour,

j'expose mon problème et j'espere que quelqu'un pourra solutionner mon problème:

j'ai plusieurs éléments sur une cartographie du Québec en entier (plus de 75 couches), lorsque je me dirige vers le layout et que je crée une légende, j'aimerais avoir seulement les éléments figurant sur mon 'data frame' soit présenté dans ma légende.


Alors si je crée une cartographie 1:5 000, j'aimerais n'avoir que les éléments dans la légende figurant sur ce 'data frame'
1:5 000.

j'espere que vous trouverez une solution chers confrères.



François Tremblay

Hors ligne

 

#2 Tue 25 March 2008 14:35

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: Légende trop 'lourde'

Bonjour,

est ce que cet outil répond à vos besoins?

En espérant vous aider, cordialement

Marc


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#3 Tue 25 March 2008 15:45

Tremblay_Francois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Mar 2008
Messages: 10

Re: Légende trop 'lourde'

Merci Marc Ruffie de ta solution mais...

Cela fonctionne et c'est à la base ce que je désire, mais il y a un problème majeur...

Après plusieurs test de ce petit outil, je remarque qu'il enleve totalement la visualisation des éléments qui ne sont pas sur le data frame alors que ce n'est pas ce que je désire.

Je souhaite simplement que la légende affiche ce qu'il y a à l'intérieur du data frame et que ça ne touche pas la visualisation général des données. Je souhaite être capable de faire la même procédure et d'imprimer une cartographie avec légende simplifié dans une autre zone sans recommencer du début car la visualisation à été touché.


Alors comment puis-je simplifier la légende en y représentant simplement les éléments qui sont à l'intérieurs d'un data frame?

Existe t-il un outil ou une procédure?

merci beaucoup


François Tremblay

Dernière modification par Tremblay_Francois (Tue 25 March 2008 15:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB