banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 March 2008 15:22

nadia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2008
Messages: 1

jointures des tables

Bonjour. je suis géographe et je travail avec le logiciel mapinfo V7.0, mon objectif est de representé les données statistiques de la production agricole sous formes des cartes thématiques .
d'abords, j'ai crée l'information géographique qui est composée des 48 départements (48 polygones dans la fenêtre carte map correspond à 48 enregistrements dans la fenêtre donnée map). sur excel j'ai un tableau composé des noms des 48 départements et de plusieurs colonnes des differents produits agricoles de chaque département
Ma question est : comment faire la jointure entre ces deux tables en map ? ( je veux créer une requête composée de tous les champs correspond à la production agricoles )
                               merci de répondre à ma question

Hors ligne

 

#2 Wed 26 March 2008 16:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: jointures des tables

Bonjour
- l'analyse peut se faire directement en choisissant "jointure..." avec comme condition table_departements.nom_dep=table_excel.nom_dep
- sinon on fait une jointure préalable: select * from table_departements,table_excel where table_departements.nom_dep=table_excel.nom_dep et on fait l'analyse sur l'une des colonnes provisoirement ajoutées par cette jointure
Dans les 2 cas l'enregistrement d'un WOR conservera l'analyse si les options "enregistre/lire les requêtes dans les documents" sont cochées dans les préférences
On peut aussi enregistrer la table résultat de la jointure sur le disque et faire l'analyse sur elle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB