Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 March 2008 13:29

fluks
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 15

mise a jour colonne type "flottant" depuis colonne type "caractere"

bonjour,

voici le problème :

j'ai une couche vecteur représentant des parcelles cadastrales, à laquelle est liée une table de données avec une colonne "Num_parcelle" contenant le numero de chaque parcelle.

J'ai une autre table en .TAB mais importer d'un fichier TXT lui même issu d'excel.
Dans cette TAB j'ai également une colonne 'Num_parcelle" avec certaines parcelles, puis une 2eme colonne "surf_plantée" dont le type de cette colonne est "caractere".

J'arrive à mettre à jour la permiere TAB pour avoir aussi cette colonne "surf_plantée", le problème c'est que le type "caractere" de cette colonne ne me permet pas de créer une carte thématique.

Bien sur en modifiant la structure de l'une ou l'autre des TAB pour passer la colonne en type "flottant", j'obtiens une suite de zero...

Hors ligne

 

#2 Thu 27 March 2008 13:43

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: mise a jour colonne type "flottant" depuis colonne type "caractere"

Bonjour

Pour être certain de bien refaire vos liens, si c'est possible, assurez-vous que votre table de données du départ (format Excel) est bonne.  Deuxièmement, pourquoi passer de Excel à TXT, à Mapinfo.  Passer directement de Excel à Mapinfo.  Dans cette fonction, vous avez la chance de déterminer le type de colonne.  Vous pourrez donc "forcer" votre colonne surf_plante en flottant.  Attention au point ou virgule comme séparateur de décimale.  Par la suite, vous pourrez faire vos liens la base de données et votre table Parcelles.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 27 March 2008 13:45

fluks
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 15

Re: mise a jour colonne type "flottant" depuis colonne type "caractere"

merci daniel pour votre réponse,

le probleme quand j'ouvre le fichier excel depuis mapinfo c'est effectivement le séparateur de décimale, en ' , ' dans excel il passe en ' . ' dans mapinfo, j'ai pas non plus compris comment modifier ca...


EDIT : en fait avec le probleme venait de l'export en TXT qui ne prend pas en compte le format de colonne. En restant en excel, il me transforme effectivement la virgule en point mais quand je change le type de la colonne de "caractere" vers "flottant" la virgule revient et il me modifie pas mes données en "zero"...

donc le probleme est resolu car apres j'ai créer une colonne flottant dans ma premiere TAB et je l'ai mis a jour avec la TAB importée d'Excel.

Merci !

Johann.

Dernière modification par fluks (Thu 27 March 2008 14:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB