Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 March 2008 08:57

claude66
Participant occasionnel
Lieu: perpignan
Date d'inscription: 6 Jun 2007
Messages: 12

Numériser à une échelle donnée

Bonjour, je dois exporter des TAB en ayant numérisé à l'échelle 1/5000 . . . . . ? Comment dois-je m'y prendre ? sachant que j'ai déjà ce TAB dans mes répertoires (représentant un polygone de plusieurs km²) : dois-je re numériser à partir d'une impression papier ou bien puis-je re numériser par-dessus ma couche d'origine (en me positionnant au 1/5000 ?) aurai-je un bon résultat ou bien existe-t-il une autre solution ? Merci de me répondre

Hors ligne

 

#2 Thu 27 March 2008 13:35

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Numériser à une échelle donnée

Bonjour

Je ne comprend pas très bien votre question.  Exporter des TAB en quoi (DXF, DWG, DGN, E00, SHP, etc...)?
Deuxièmement, pourquoi REnumériser.  Vous voulez REnumériser quoi?  Les logiciels SIG et cartographique, lorsqu'il y a une projection, peuvent être utilisés à n'importe quelle échelle!  Que se soit du 1 : 5 000, 1 : 2 000 ou 1 : 20 000, ça n'a pas d'importance, tant qu'on utilise une projection.  L'information par contre est différente d'une échelle à une autre.

Soyez un peu plus clair et nous pourrons certainement vous aider.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 27 March 2008 15:04

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Numériser à une échelle donnée

Bonjour,

Est-il possible que vous vouliez plutôt généraliser votre information?
Par exemple, partir d'une précision 1: 1000 pour générer un fichier au 1: 5000.
Faites une copie de votre fichier et utilisez la commande
Outil --> Fusion/Simplification...

Hors ligne

 

#4 Thu 27 March 2008 15:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Numériser à une échelle donnée

Bonjour
Question résolue en "off", puisque c'est un collègue du ministère
Il s'agit, si besoin, de reprendre le TAB existant et s'assurer qu'il est conforme à un référentiel au 1:5000 (disons l'Orthophoto)
Le faire en visuel si on n'a pas les metadata qui précisent sur quel fond le TAB initial a été numérisé....
Et se peler sa réédition si manifestement il avait la précision du scan25 alors que c'est celle de l'Ortho qui est demandée sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB