Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 October 2002 11:09

Sandrine Blohorn
Invité

formation sur la numerisation cadastrale norme DXF-PCI

Bonjour,
Etant nouvelle dans le monde de la Geomatique, je cherche des renseignements
sur les formations possible concernant la numerisation cadastrale en general,
et plus precisement sur la numerisation suivant la norme DXF-PCI.

Je suis interesse par les organismes qui peuvent dispenser cette formation, le
lieu de formation, le cout de la formation, programme de formation.

Merci d'avance a ceux qui pourront me passer de l'info a ce sujet,
Sandrine

 

#2 Fri 18 October 2002 11:10

Lesgeos
Invité

Re: formation sur la numerisation cadastrale norme DXF-PCI

De: annabelle
Bonjour,

La norme DXF-PCI est une norme basse qu'il est deconseille d'utiliser dans le cadre d'une convention de numerisation entre commune et DGI.

Cette norme a ete introduite pour assurer une compatibilite entre les ancienne conventions de numerisation et l'outil PCIvecteur.

Cette norme est en faite une structuration particuliere d'un fichier type autocad.
(calques, type lignes, type objet, et appartenance des objets aux differents calques).

Je ne pense pas qu'il existe de formation particuliere a cette norme. En fait si vous savez utiliser Autocad, il vous suffit d'obtenir le descriptif de la norme pour realiser un fichier normalise DXFPCI.

Ce descriptif peut-etre obtenu au CDIF de votre region dans le cadre d'une signature de convention.

Il est preferable d'utiliser la norme EDIGeO pour une convention recente.

Salutations.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB