#1 Fri 28 March 2008 10:12
- jeannot_eh
- Participant occasionnel
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- Date d'inscription: 15 Mar 2007
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[MI-8] Créer l'axe d'un polygone
Bonjour à tous,
J'ai bien essayé l'outil recherche, mais j'ai un peu de mal à trouver les bon mots clés...
En fait, je souhaiterai élargir une voie de part et d'autre de son axe central.
Pour celà j'ai le polygone de ma voie, comment je fais pour trouver son axe (après je fais un buffer... je sais me débrouiller pour cette étape)
Merci à tous,
Jean
OS : windows 2000
MI : 8.0
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#2 Fri 28 March 2008 11:18
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
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- Messages: 5331
Re: [MI-8] Créer l'axe d'un polygone
Bonjour
Pas besoin de l'axe pour faire un buffer....ou alors je comprends de travers ??
Le buffer rajoute un espace de part et d'autre: il maintient donc l'axe central....sauf si celui-ci n'est pas au milieu !!
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#3 Fri 28 March 2008 14:00
- vfabry
- Participant occasionnel
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- Messages: 24
Re: [MI-8] Créer l'axe d'un polygone
Bonjour,
J'ai besoin de calculer le linéaire de chemin dans une commune.
Je dispose des polygones qui modélisent les chemins, et je voudrais trouver un "axe central" à ces polygones.
Est ce possible dans MI ?
Vincent (MI 8.5)
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#4 Fri 28 March 2008 14:29
- Maurice
- Membre
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- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 5331
Re: [MI-8] Créer l'axe d'un polygone
Bonjour
Pas de méthode simple connue de moi...
Mais une bonne approximation pourrait être de calculer la surface de chemins dans la commune et, en les asimilant à un "ruban", de diviser cette surface par une largeur moyenne
(ou de faire ce même calcul sur quelques grands types de largeur de chemin)
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#5 Fri 28 March 2008 15:41
Re: [MI-8] Créer l'axe d'un polygone
je voudrais trouver un "axe central" à ces polygones.
Pas d'idée magique en boutique, peut être chercher sur les sites de script et dans les grandes listes (Mapinfo-L). Ou peut être en fouillant bien sur cette liste mais je n'ai pas l'impression..
Pour info, une méthode ailleurs (dans arcgis + spatial analyst par exemple) consisterait à pixelliser la route et utiliser un algorithme de type Affinage (THIN) pour réduire la route ayant plusieurs pixels de largeur en route ayant 1 seul pixel de largeur., ce qui permet ensuite de la vectoriser en "pseudo-axe" (pas vraiment fiable à 100% mais ca peut marcher).
A suivre,
Robin.
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#6 Fri 28 March 2008 16:14
- Gérard parcoli
- Participant actif
- Date d'inscription: 9 Jan 2007
- Messages: 95
Re: [MI-8] Créer l'axe d'un polygone
Bonjour,
si les polygones sont de forme simple,
par 'tatonnemant' en créant des tampons négatifs ?
le tatonnement consistant à trouver la bonne valeur négative...
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