#1 Mon 31 March 2008 16:40
- A.Jarrit
- Juste Inscrit !
Trame EBC pour Plans Locaux d'Urbanisme
Bonjour à tous,
Je dois réaliser sur Mapinfo Version 9 les plans de zonage d'un Plan Local d'Urbanisme. Je ne dispose pas de la trame réglementaire pour représenter les Espaces Boisés Classés.
Quelqu'un d'entre vous disposerait-il d'une telle trame? Sinon, comment créer une nouvelle trame sur Mapinfo?
Merci d'avance.
AJ.
#2 Mon 31 March 2008 16:46
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Trame EBC pour Plans Locaux d'Urbanisme
Bonjour
Et les conseils épinglés en tête de forum: faire au préalable une recherche.... ??
Ca aurait donné cette discussion !!...
#3 Thu 03 April 2008 09:54
- CRIGBAB
- Participant assidu
- Lieu: Bayonne
Bonjour
Il y a quelques mois j'avais repondu à ce genre de post.
Je dispose d'outils en Mapbasic qui permet de faire ce genre de trame (et plein d'autres ...)
Je vous les communique si cela interesse du monde.
Le principe que j'emploie pour toutes mes trames PLU (les documents opposables sur Anglet et Bayonne sont réalisés à 90% sous Mapinfo) est le suivant.
Une table avec les contours des "zones" (EBC, ER, Hauteur de Facade, Hauteur , Perimètre prison ....) et pour chaque nomenclature de "zone" une table de trame si il y a un "remplissage".
L'utilisateur peut tramer toutes les occurences d'une table ou sélectionner une ou plusieurs occurences puis ne tramer que la sélection. C'est pratique lors des modif des PLU. Je n'effectue le tramage réglementaire que peu de temps avant la sortie définitive.
Un petit fichier word accompagne les outils pour vous expliquer comment utiliser chacun.
Tous les outils ne sont pas expliqués dans le menu détail à vous de voir ce qui vous convient.
Je joins ici un fichier compressé pour plusieurs type de trames.
Les outils sont compilés en version 8.5 de Mapbasic pour l'essentiel. Je peux s'il le faut les mettre en une version antérieur mais attention pas trop vieille car version incompatible de certaines fonctionnailtés.
Vous en souhaitant bon usage et faites moi part de vos remarques sur ces outils qui lorsqu'on les maîtrise permettent de faire beaucoup de choses.
JP LARTIGAU
#5 Sat 05 April 2008 10:10
- hanczyk
- Participant assidu
- Lieu: Châlons-en-Champagne
bonjour,
Les outils sont compilés en version 8.5 de Mapbasic pour l'essentiel.
Je peux s'il le faut les mettre en une version antérieur mais attention pas trop vieille car version incompatible de certaines fonctionnailtés.
est-ce possible pour la version 7.8 de MapInfo
par avance, merci
Jean-Marc Hanczyk
#7 Mon 17 January 2011 09:05
- Jean Robin
- Juste Inscrit !
- Lieu: Viviers du Lac
Bonjour à tous
Je fait remonter ce sujet car venant de passer sur Mapinfo 10, les fichiers mires avec la bonne trame des EBC ne sont pas compatibles avec cette version du logiciel.
Quelqu'un aurait-il à sa disposition un fichier mires compatible V10.
Merci d'avance
#8 Tue 18 January 2011 11:22
- romain-govaere
- Participant occasionnel
- Lieu: Bordeaux
je suis également intéressé par cette mise à jour, merci d'avance
#10 Wed 19 January 2011 13:46
#11 Wed 19 January 2011 14:18
- Jean Robin
- Juste Inscrit !
- Lieu: Viviers du Lac
dans "poster une réponse", il y a une fonction pour ajouter des fichiers
(500 ko maximum)
edit : pour toutes les personnes intéressées, ci-joint le fichier mires version 10 de MapInfo que M. Bazin m'a transmis
Dernière modification par Jean Robin (Wed 19 January 2011 15:07)
#12 Thu 20 January 2011 09:55
- romain-govaere
- Participant occasionnel
- Lieu: Bordeaux
Merci beaucoup !
#13 Mon 03 December 2012 11:11
Bonjour,
Les versions de Mapinfo se suivent... mais les procédures pour personnaliser certains paramètres changent :-(
Toute contente d'avoir écrit les marches à suivre pour personnaliser MIP10.5 afin de ne pas perdre des heures à chaque installation, me voici coincée pour modifier les trames des polygones de la version 11.5 ! En effet, le fichier Mires.dll ne contient plus dans le répertoire bitmap (en ouvrant avec Resource Hacker) les bmp des trames. Pour la version 10.5 je changeais les trames 84, 85 et 86.
Quelqu'un sait-il comment faire avec MIP11.5 ?
Merci,
Elise.
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16
#14 Mon 03 December 2012 15:45
- Frederic COLLIN
- Participant assidu
- Lieu: ANNECY
- Site web
Bonjour,
effectivement, les trames sont maintenant rangées dans un autre fichier (micore.dll). Cependant, il est à noter que la modification des fichiers programmes MapInfo tels que les DLL peut enrayer votre garantie produit. C'est donc à vos risques et périls...
Par ailleurs, la possibilité de pouvoir créer ou modifier des trames de polygone est vivement attendue par la communauté d'utilisateurs SIG de MapInfo !
D'ailleurs, je vous invite à promouvoir l'idée sur le site de suggestion de PBS :
http://pbinsight.force.com/pbideas//ape … 000EBEyAAO
Enfin, voici ci-joint un exemple de trame EBC (Espace Boisé Classé) que nous utilisons !
Nous vous mettons si besoin le bitmap source à disposition.
Bien cordialement.
Frédéric COLLIN
www.infosig.net
Dernière modification par Frederic COLLIN (Mon 03 December 2012 15:49)
#15 Wed 19 December 2012 10:42
- diou
- Participant assidu
bonjour,
effectivement à présent sur les versions 11 + le fichier à modifier est micore.dll, vous pouvez utiliser un logiciel qui se nomme "reshack" avec lequel de mon côté j'intègre les nouvelles trames ebc, en ouvrant et modifiant le micore.dll