Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 April 2008 20:59

Langdon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 12

Carte de saumur

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une carte de Saumur compatible arcview ou mapinfo 8.0.
Est-ce que vous savez où je pourrais en trouver une ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 02 April 2008 09:06

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: Carte de saumur

Une carte vecteur ou raster??

C'est pour faire quoi?

Tu as pensé à t'adresser directement à la mairie ou à la communauté d'agglo, ils doivent avoir des choses normalement!

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 02 April 2008 12:41

Langdon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 12

Re: Carte de saumur

Bonjour Ted, il me faudrait une carte vecteur je pense (je m'y connais pas trop en logiciel de carto et entre raster et vecteur) ... Je suis étudiant en géographie et je fais un mémoire sur la valorisation du patrimoine : j'ai voulu prendre Saumur en exemple ... A la mairie, ca m'étonnerais qu'il me donne ca mais je vais quand même essayer.
Merci wink

Dernière modification par Langdon (Wed 02 April 2008 13:16)

Hors ligne

 

#4 Wed 02 April 2008 14:44

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: Carte de saumur

Etudiant en géographie à la fac d'Angers ou de Tours?

Elle va te servir à quoi cette carte?

NOrmalement, une commune de cette taille doit avoir un service urba, voire même SIG, il se peut donc qu'il y ait ton bonheur.

a+

Hors ligne

 

#5 Wed 02 April 2008 16:04

Langdon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 12

Re: Carte de saumur

Etudiant en géo à la fac de Limoges
Cette carte doit me servir  représenter l'emprise du psmv et de la zppaup de la ville
je viens de tel à la mairie de Saumur et ils ne veulent pas me passer des fonds de plan volumétriques;

Donc, je renouvelle ma demande ...

Hors ligne

 

#6 Wed 02 April 2008 16:29

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: Carte de saumur

Je pense que tu as déjà consulté ces docs pdf http://www.ville-saumur.fr/fr/demarches … index.html
Certes pas très utile pour une utilisation dans un SIG, mais ça peut aider. Si le psmv semble avoir des sources informatiques, le PLU a l'air lui d'avoir été fait "au pinceau et à la gouache".

Est-ce que tu leur a demandé s'il avait un SIG (si oui lequel), ensuite est-ce qu'il possède le plan de leur ville au format vecteur (arc, tronçons, polygones...)?

Hors ligne

 

#7 Wed 02 April 2008 16:35

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: Carte de saumur

J'avais oublilé, tu peux te rapprocher du PNR Loire Anjou Touraine basé à Fontevraud, ils ont peut-être des choses intéressantes, de même que le conseil général du Maine et Loire a peut-être des choses.

Hors ligne

 

#8 Wed 02 April 2008 18:22

Albo
Participant occasionnel
Lieu: missour
Date d'inscription: 8 Nov 2007
Messages: 36

Re: Carte de saumur

Bonjour,
Regardes du coté de la Diren, en général les diren mettent en ligne ces zonages, logique de Porter à connaissance

Hors ligne

 

#9 Wed 02 April 2008 20:56

Langdon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 12

Re: Carte de saumur

En désespoir de cause j'ai fais ma carte sous illustrator en tracant les vecteurs sur un fond de carte. Je vous remercie quand même.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB