Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 April 2008 10:17

Céline Cantoni
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2007
Messages: 23

Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour ajouter un nouvelle fenêtre carte dans la mise en page d'un WOR existant sans refaire la dite mise en page.

Attention, il ne s'agit pas d'ouvrir une autre table dans la fenêtre carte déjà ouverte...
Il s'agit bien d'ouvrir une table dans une seconde fenêtre carte dans le WOR que je voudrais faire apparaître dans la mise en page existante sans la refaire complètement. Est ce possible ?

Peut être y a t'il déjà eu un post à ce type de demande que je n'ai pas trouvé dans ma recherche sur le forum ?

Logiciel utilisé : MapInfo 8.5

Merci d'avance :-)

Céline

Hors ligne

 

#2 Mon 07 April 2008 10:35

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

Bonjour.

Oui c'est possible, mais à vous de bien disposer vos cadres dans la mise en page par la suite. Car si je comprends bien, vous aurez donc 2 cadres de carte au lieu d'un...

Si c'est en utilisant la même table, il suffit de "Dupliquer la Fenêtre Carte" quand vous n'êtes pas en mise en page. Votre Fenêtre Carte doit être active, cliquez sur l'icone correspondante (une main qui tire une poignée jaune), cliquez sur la carte et sans relâcher, faire glisser vers le plan de travail. Normalement, vous avez une autre Fenêtre Carte avec exactement les mêmes choses. Cette dernière aura un nom se terminant par "2". (par exemple : France, Departements, Communes Carte : 2)
Ensuite, dans la mise en page, faire un nouveau cadre et choisir ce nom dans la liste déroulante.
(du coup, vous avez un cadre pour "France,..., Communes Carte : 1" et un autre pour "France,..., Communes Carte 2")

Est-ce que c'est bien ce que vous vouliez ?

Dernière modification par Nicolas Szlapka (Mon 07 April 2008 10:40)


Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 07 April 2008 11:27

Céline Cantoni
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2007
Messages: 23

Re: Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

La fenêtre carte n° 2 que je souhaite créer et intégrer à la mise en page existante présentera un sujet différent de la fenêtre carte n° 1, par exemple une autre analyse thématique ou une carte de localisation. Elle ne sera pas un duplicata de la première..

Hors ligne

 

#4 Mon 07 April 2008 11:48

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

Bonjour,

chaque fenêtre peux se gére indépendamment.

nicolas te propose une solution qui garde des paramètres : couches, zoom, emprise, séliologie... pour éviter de "refaire".
mais tu peux par le menu déroulant fenêtre/carte réaliser d'autre fenêtres cartes.

puis dans ta fenêtre mise en page, tu ajoutes autant d'objets cadre (rectangle jaune des boutons) que de fenêtres cartes et ainsi composer ton document.


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Mon 07 April 2008 11:51

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

D'accord, je m'en doutais un peu... Sinon, quel intérêt...
Il faut retirer l'analyse déjà présente dans la Fenêtre Carte : 2 pour en refaire une autre, cela va de soi. big_smile
Dans le Contrôle des Couches, mettez la couche d'analyse en surbrillance et cliquez sur "Enlever". Faites "OK" et répondez "Ignorer". L'analyse thématique ne sera enlevée que dans cette Fenêtre Carte : 2, pas dans la première. Il ne reste plus qu'à réaliser l'autre analyse.
* ou une autre localisation, un autre zoom..., tout ce qui vous plaira !

Dernière modification par Nicolas Szlapka (Mon 07 April 2008 11:56)


Nicolas

Hors ligne

 

#6 Mon 07 April 2008 13:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

Et pour être "propre"...donnez un nom clair et distinct à vos fenêtres carte par l'outil WinMgr.MBX livré avec MI

Hors ligne

 

#7 Mon 07 April 2008 14:08

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

Maurice a écrit:

Et pour être "propre"...donnez un nom clair et distinct à vos fenêtres carte par l'outil WinMgr.MBX livré avec MI


D'accord, je ne connaissais pas. Merci bien Maurice !


Nicolas

Hors ligne

 

#8 Fri 11 April 2008 09:06

Céline Cantoni
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2007
Messages: 23

Re: Ajouter seconde fenêtre carte dans mise en page d'un WOR existant.

Bonjour,

Je n'ai pu tester qu'aujourd'hui... et merci à tous pour vos conseils, cela marche très bien, ce n'est pas très compliqué finalement (C'est ce qu'on finit souvent par se dire avec MapInfo...)

Ciao :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB