Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 April 2008 15:39

romanolapince
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 7

Probleme coordonnées points de mesure avec coordonnées communales

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de nouveau solliciter votre aide sur MapInfo. Mon problème est assez simple mais je ne trouve pas encore de solutions!! Voila j'ai un fichier excel où est rescencé toutes les communes du périmetres que j'étudie avec leur nom et leur coordonnées en lambert II étendue ainsi que les coordonnées de points de mesure également en lambert II étendue. Ma question est comment associer ces 2 types de fichier? Plus exactement comment à partir des coordonnées des points de mesure je peux associer la commune ou ces relevés ont été réalisé? J'ai bien essayé avec une jointure avec une requête SQL mais étant donné que ce n'est pas les mêmes coordonnées (point de mesure et le point géoréférençant la commune) cela pose problème. Faut il que je réalise un maillage? Comment procédé?

HELP ME!!

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Romain.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 April 2008 17:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Probleme coordonnées points de mesure avec coordonnées communales

Les communes sont des polygones
Les coordonnées en lambert II que vous avez de ces communes sont seulement celles du centroïde de la commune (le point central du rectangle englobant la commune)
Vous n'avez pas les contours de ces communes et vous ne pouvez donc faire qu'une vague approximation de "quel point de mesure tombe dans quelle commune"
La détermination précise impose de disposer du contour des communes sad

Hors ligne

 

#3 Tue 08 April 2008 16:06

romanolapince
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 7

Re: Probleme coordonnées points de mesure avec coordonnées communales

Merci maurice, j'ai réussi à avoir mon fichier polygone des communes donc c'est bon je suis arriver à intersecter mes 2 tables. C'est ce que je pensait avec les points uniquement des communes cela aurait été très complexe à réaliser !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB