Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 April 2008 16:16

romanolapince
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 7

une petit probleme de requête SQL

Bonjour,

Encore un autre problème décidément!! J'ai 2 tables sous mapinfo et je voudrais les fusionnées sur un champs le probleme étant qu'elles n'ont pas le même nombre de lignes. J'ai fait cette requete

Colonne : *(toutes)
Tables : T1, T2
Critères : T1.INSEE = T2.INSEE

Malheureusement je n'ai que le nombre de ligne le plus petit des 2 tables alors que je les voudrais toutes. Par exemple T1 a 5 lignes alors que T2 a 7 ligne avec la requête que j'ai faite il me met 5 ligne alors que je voudrais en avoir 7 (les 5 lignes fusionnées + les 2 lignes restantes de T2). Comment dois je procédé?

Romain.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 April 2008 16:32

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: une petit probleme de requête SQL

A priori, ce n'est pas une fusion que vous voulez faire (ça ne se fait que sur UNE table) mais la mise à jour d'une table par une autre
Une fois votre sélection faite, procédez à la mise à jour de cette sélection
Ou alors c'est autre chose que vous voulez mais il va falloir préciser (avec les bons mots si possible smile)

Hors ligne

 

#3 Tue 08 April 2008 16:43

romanolapince
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 7

Re: une petit probleme de requête SQL

En fait j'ai 2 tables avec dans chacune un champs commun qui est le code insee de la commune. Ces 2 tables référencent des déchetteries l'une en 2002 et l'autre en 2005. Or il n'y a pas le même nombre de déchetterie en 2002 qu'en 2005. Je voudrais faire une analyse thématique sur le tonnage sortant 2002 et 2005 sur une meme carte pour voir l'évolution. En 2005 il y a 20 nouvelles déchetteries qui se sont crées et quand je fusionne il me met uniquement les déchetteries communes a 2002 et 2005 il me met pas les 20 créer en 2005 ! Si ce n'est pas une fusion qu'il faut faire comment donc réaliser cette mise à jour simplement?

Hors ligne

 

#4 Tue 08 April 2008 17:32

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: une petit probleme de requête SQL

Ce que vous voulez faire c'est une jointure ...
Et comme l'évolution du tonnage n'a de sens que pour les déchetteries qui existaient et en 2002 et en 2005...ça tombe bien !!
Enregistrez le résultat de votre requête et faite votre analyse thématique sur cette nouvelle table smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB