Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 09 April 2008 21:56

Slavitch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 5

recherche logiciel orthophoto

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum pour moi, j’espère ne pas commettre d’erreur dans la section ou la formulation.

Je cherche un logiciel d’orthophoto simple d'utilisation.
-gratuit
-payant mais pas trop cher
-demo
tout me va. En connaissez-vous ?

merci pour vos réponses

Slavitch

Hors ligne

 

#2 Wed 09 April 2008 22:24

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: recherche logiciel orthophoto

Bonsoir,

Que souhaites-tu faire avec des orthophotos ? De la simple visualisation ou plus ?

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Thu 10 April 2008 07:04

Slavitch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 5

Re: recherche logiciel orthophoto

Bonjour et merci

ce serait pour plus que de la visualisation, j'aimerais créer des orthophotos.

excusez mon language de débutant, mais ce serait créer une image "continue" à partir d'un mosaïque de photos prises du même point de vu, par exemple.

Slavitch

Hors ligne

 

#4 Thu 10 April 2008 08:17

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: recherche logiciel orthophoto

Bonjour,
j'ai déplacé cette demande sur le forum [télédétection]. Si j'en juges par ton adresse e-mail, tu es basé en Suisse?

Sinon, une image continue à partir d'un même point de vue, c'est un panorama. Donc, je ne vois pas tellement comment faire une orthophoto! Il existe des softs comme Autopano ou Photo Stitch, qui sont souvent fournis avec les appareils photo numériques reflex.

JB

Hors ligne

 

#5 Thu 10 April 2008 11:06

Slavitch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 5

Re: recherche logiciel orthophoto

Bonjour,

Non, c'est un logiciel d'orthophoto dont j'ai besoin, pas de panorama.

par "continu", j'entendais "sans point de fuite".
J'aimerais pouvoir reconstituer une façade d'un bâtiment à partir de plusieurs images, prises du même endroit, qui représentent chacune une petite partie de cette façade.
Pour résumer, j'aimerais avec n'importe quel logiciel introduire sur une image ou un panorama des coordonnées pour supprimer tout point de fuite ou angle d'observation.

Arcgis en est-il capable?

merci

Hors ligne

 

#6 Fri 11 April 2008 09:11

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: recherche logiciel orthophoto

Bonjour,
alors il faut chercher du coté des outils de photogrammétrie architecturale... et certainement pas Arcgis!

Pour des conseils dans le domaine, je pense d'abord à l'équipe MAP-PAGE (Photogrammétrie Architecturale et GEomatique) de l'INSA Strasbourg, mais j'imagine que d'autres ressources pertinentes existent en ligne.

JB

Hors ligne

 

#7 Fri 11 April 2008 15:16

Slavitch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 5

Re: recherche logiciel orthophoto

merci beaucoup pour ces conseils.

Hors ligne

 

#8 Mon 21 April 2008 20:00

Slavitch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 5

Re: recherche logiciel orthophoto

en effet, sur le site Map-page il est possible de télécharger le logiciel de photogrammetrie Tiphon. Après un bon moment passé derrière l'ordinateur je me rends compte que la photogrammetrie me convient aussi très bien, mais que Tiphon ne fonctionne pas correctement.

Je vais essayer de mieux comprendre son fonctionnement, mais en attendant, je reste ouvert à tout autre conseil sur n'importe quel autre logiciel.

merci
Slavitch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB